1936 Paris, Calmann Lévy, 1936, in 4 rel. moderne cartonnée de plein papier jaspé de couleurs, pièce de titre rouge, couvert. et dos illustrés cons., bel ex.
Reference : 14873
Ouvrage illustré par Henri DELUERMOZ de 26 compositions coloriées au pochoir par Beaufumé, dont 6 hors-texte. Ex. imprimé sur vélin à la forme Bernard-Dumas. (Monod, 7325).
Fronhofer Schlösschen Galerie
M. Bernard Esposito
Kreuzstrasse 3
97775 Burgsinn
Germany
+49 9356 6034856
envoi des livres à réception du règlement virement bancaire, PayPal.
Paris, Calmann-Lévy, " De la Bibliothèque contemporaine " [Impr. Chaix], 1908. In-12, 1 f. blanc ; 3ff. n. ch. (faux-titre, titre et dédicace " A la mémoire de mon noble et cher ami Moustafa Kamel Pacha..") ; 356 pp. et 1 f. n. ch. (table, au v° nom de l'imprimeur). Relié en demi-chagrin bleu-nuit à coins, dos à 4 nerfs, auteur, titre et date en queue en lettres dorées (couvertures conservées).
Édition originale. Cet ouvrage contient les chapitres suivants : I. Minuit d'hiver en face du grand Sphinx. II. La mort du Caire. III. Mosquées du Caire. IV. Le Cénacle des momies. V. Un centre d'Islam. VI. Chez les Apis. VII. Banlieue du Caire, la nuit. VIII. Chrétiens archaïques. IX. La race de bronze. X. Le tout gracieux Luncheon. XI. La déchéance du Nil. XII. Chez la déesse de l'amour et de la joie. XIII. Louxor modernisé. XIV. Soir du vingtième siècle à Thèbes. XV. A Thèbes, la nuit. XVI. Thèbes au soleil. XVII. Une audience d'Aménophis. XVIII. A Thèbes chez l'ogresse. XIX. La Ville promptement embellie. XX. La Mort de Philae. - Le tout gracieux Luncheon a d'abord paru dans le Figaro du 1er janvier 1908. (réf Talvart et Place) Photos sur demande.
Paris, Calmann-Lévy, " De la Bibliothèque contemporaine " [Impr. Chaix], 1908. In-12, plein cartonnage bradel, pièce de titre. 1 f. blanc ; 3ff. n. ch. (faux-titre, titre et dédicace " A la mémoire de mon noble et cher ami Moustafa Kamel Pacha..") ; 356 pp. et 1 f. n. ch. (table, au v° nom de l'imprimeur), (couv. non conservées).
Édition originale. Cet ouvrage contient les chapitres suivants : I. Minuit d'hiver en face du grand Sphinx. II. La mort du Caire. III. Mosquées du Caire. IV. Le Cénacle des momies. V. Un centre d'Islam. VI. Chez les Apis. VII. Banlieue du Caire, la nuit. VIII. Chrétiens archaïques. IX. La race de bronze. X. Le tout gracieux Luncheon. XI. La déchéance du Nil. XII. Chez la déesse de l'amour et de la joie. XIII. Louxor modernisé. XIV. Soir du vingtième siècle à Thèbes. XV. A Thèbes, la nuit. XVI. Thèbes au soleil. XVII. Une audience d'Aménophis. XVIII. A Thèbes chez l'ogresse. XIX. La ville promptement embellie. XX. La Mort de Philae. - Le tout gracieux Luncheon a d'abord paru dans le Figaro du 1er janvier 1908. (réf Talvart et Place). Photos sur demande.
Calmann-Lévy.1930.In-8 demi-relié.295 p.Ex.1162.Couvs.et dos conservés.Tête dorée.Demi-maroquin vert au dos fané.
Masson et cie. 15 septembre 1932. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 241 à 288. Quelques gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Sommaire : La télévision par P. Hémardinquer, La seconde mort de Philae par Christian De Caters, Un atlas national par E. Doublet, Gouttes de rosée par Lucien Rudaux, Les stations uvales par Antonin Bolet, La contitution des atomes par Y. Mayor, La 2è ascension de Piccard dans la stratosphère, Exposition de la mission Rivet par Marcelle Bouteiller. Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Exemplaire sur vergé d'Arches n° 894 vol. broché,180x130, 243pp non coupées ,couvertures rempliées, non rognées, très bel exemplaire L'édition originale de ce livre parut en 1909. La mort de Philae est un livre, compte rendu d'impressions et d'observations de voyages. Le marin-académicien français y observe le basculement de l'Egypte dans le tourisme et son entrée dans la 'modernisation'. L'auteur est un écrivain français qui a mené en parallèle une carrière d'officier de marine. Une grande partie de son oeuvre est autobiographique. Loti est le pseudonyme qu'il choisit après son premier voyage à Tahiti, c'est une princesse tahitienne qui lui donna ce nom de fleur tropicale. Paris La Connaissance 1920 ref/92