Stock 1984 in8. 1984. Broché. 190 pages. Bon Etat intérieur propre
Reference : 100125195
ISBN : 9782234017344
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Stock - “Moyen Age” 1984 Traduction et présentation sous la direction de Jacqueline Brunet et Odile Redon. Publié avec le concours des Presses et Publications de l’université de paris VIII-Vincennes à Saint-Denis et du Centre National des Lettres. In-8, broché, couv. illustrée, 190 pp. Bon état d’occasion.
Florence au XIVe siècle... Par les rues et les places, chez ses amis, un Florentin comme les autres observe avec amusement, étonnement ou indignation ses contemporains. Il sait aussi les écouter et, vers l’âge de soixante ans, se met à écrire des nouvelles qui précisément racontent Florence et les Florentins. Très bon état d’occasion
Stock, 1984, in-8°, 190 pp, traduction et présentation sous la direction de Jacqueline Brunet et Odile Redon, broché, couv. illustrée, ex. de bibl., état correct (Coll. Moyen Age)
Florence au XIVe siècle... Par les rues et les places, chez ses amis, un Florentin comme les autres observe avec amusement, étonnement ou indignation ses contemporains. Il sait aussi les écouter et, vers l'âge de soixante ans, se met à écrire des nouvelles qui précisément racontent Florence et les Florentins. Les nouvelles de Franco Sacchetti, qui évoquent avec spontanéité la langue parlée en Italie au Moyen Age, suivent le chemin des nourritures : d'abord les bons et mauvais usages, l'art d'inviter, de recevoir, de se tenir à table, bref le code social de la civilité urbaine ; mais aussi un code moral qui condamne à la fois l'intempérance et l'avarice. La nourriture, on le sait, s'offre volontiers en objet idéal de plaisanterie, qu'elle soit proposée, refusée, substituée, camouflée, dérobée. Certains mets, plus que d'autres, se prêtent au comique, et se chargent d'une symbolique souvent sexuelle : oies, figues ou poisson... Publié avec le concours des Presses et Publications de l'université de Paris VIII-Vincennes à Saint-Denis et du Centre National des Lettres.