José Corti Editions 1997 13x21x2cm. 1997. Broché. 276 pages. Bon Etat intérieur propre
Reference : 100111054
ISBN : 2714306047
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Gand, Gevaert Éditeur, maitre de musique et facteur de pianos, 1863.Un volume relié (19 x 27,5 cm) de 252 pages. Reliure demi chagrin, dos lise, pièce de titre rouge. dos légèrement passé, reliure légèrement usée et salie sinon bon exemplaire.
François-Auguste Gevaert est un compositeur et théoricien de la musique belge, né le 31 juillet 1828 à Huysse (Kruisem), près d'Audenarde, et mort le 24 décembre 1908 à Bruxelles.Son père était boulanger et il prévoyait dexercer la même profession. Sur des conseils avisés, il a été autorisé à étudier la musique. Il intégra en 1841 le conservatoire de Gand, où il a suivi les cours de Sommere et de Martin-Joseph Mengal. Il fut alors nommé organiste de léglise jésuite. Ses compositions ont bientôt attiré lattention, et il a gagné un voyage de deux ans lors dun prix. Ce voyage a été retardé, le temps de produire son premier opéra.Il a commencé son voyage en 1849. Après un court séjour à Paris, il se rendit en Espagne puis en Italie. Plusieurs de ses compositions importantes furent produites à Paris, et en 1867, il a succédé à Ludovic Halévy au poste de « maître de chur » de lAcadémie de musique de Paris. En 1871, il fut nommé à la direction du Conservatoire royal de Bruxelles. Il a été également maître de chapelle de S.M. le Roi des Belges.Bien quil ait réussi à devenir un compositeur accompli, il eut plus de succès en tant que professeur, historien, auteur et conférencier sur la musique. Ses nombreux travaux incluent le célèbre Nouveau traité d'instrumentation, un cours d'orchestration, un traité d'harmonie et un Vademecum pour les organistes. Ses compositions comptent entre autres une douzaine dopéras environ (Quentin Durward, Le Capitaine Henriot, etc.), des cantates, des chansons.Cependant, sa principale uvre est son apport à lenseignement de la musique.
Les Editions Rieder 1934 Les Editions Rieder 1934, 2 volumes In-8 brochés, 311 + 324 pages. Bon état.
TOME I : LA MUSIQUE DU MOYEN AGE ET DE LA RENAISSANCE - TOME II : LA MUSIQUE DES XVII° ET XVIII° SIECLES. Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Pierre Prault - Jean Desiant - Jacques Guérin A Paris, Pierre Prault, Jean Desiant, Jacques Guérin 1734. In-8 broché de XII (dont faux-titre, titre, Epître au Roy, préface), I ff blanc, 1 ff non chiffré (titre de départ d'Apollon), pages 1 à 13, 14 pp. gravées, pages 15 à 28, 4 pl. gravées, pages 29 à 330 ; 1 feuillet non chiffré : Tons de chasse et fanfares à une et deux trompes, 32p. gravées et 1 feuillet non chiffré (privilège). Ex-libris. La page 202 - 203 est manquante (Diane Chant second). Bien complet du feuillet Diii, cartonné dans certains exemplaires. La premiètre partie est composée du poème Apollon, ou l'origine des Spectacles en Musique, paru en 1714 à Amsterdam, suivi par De la Musique et le catalogue chronologique des Opéras présentés en France de 1645 à 1733. La seconde partie (pp.147 à 272) est composée de Diane, ou les Loix de la Chasse du Cerf, suivi d'un dictionnaire des termes usités dans cette chasse et de plusieurs airs parodiés sur les Opéra d'Angleterre, avec différentes Symphonies étrangères. Ce sont les célèbres fanfares du Marquis de Dampierre, qui paraissent là pour la première fois au complet : la Royale, la Fontainebleau, la Compiègne, la Chantilly, la Rambouillet. Louvrage est illustré de 3 beaux frontispices gravés par Le Bas, le dernier d'après Oudry, 5 planches (andouillers et pieds) gravées par Le Bas d'après Oudry et 50 pages de musique gravée. " Ce joli volume mérite d'être recherché, non seulement pour ses illustrations, mais surtout parce qu'il est le premier volume qui contienne des fanfares, dont toutes celles du marquis de Dampierre, qui paraissent ici pour la première fois, et au complet. La première édition séparée de ses célèbres fanfares ne parut, en effet, qu'après la mort du marquis vers 1778". Thiébaud, Bibliographie des ouvrage français sur la chasse : pages 836 à 839. L'ouvrage est sous couverture d'attente : plats cartonnés dos et coins de feutrine verte. Quelques petites rousseurs au premier et dernier feuillet. Mérite une reliure.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
A Paris, Pierre Prault, Jean Desiant, Jacques Guérin. M.DCC.XXXIV. (1734).Un volume relié (12,5x19 cm) de xii (dont faux-titre, titre, Epître au Roy, préface), I f. blanc, 1 f. non chiffré (titre de départ d'Apollon), pages 1 à 13, 14 pp. gravées, pages 15 à 28, 4 pl. gravées, pages 29 à 330 ; 1 feuillet non chiffré : Tons de chasse et fanfares à une et deux trompes, 32p. gravées et 1 feuillet non chiffré (privilège).La premiètre partie est composée du poème Apollon, ou l'origine des Spectacles en Musique, paru en 1714 à Amsterdam, suivi par De la Musique et le catalogue chronologique des Opéras présentés en France de 1645 à 1733. La seconde partie (pp.147 à 272) est composée de Diane, ou les Loix de la Chasse du Cerf, suivi d'un dictionnaire des termes usités dans cette chasse et de plusieurs airs parodiés sur les Opéra d'Angleterre, avec différentes Symphonies étrangères. Ce sont les célèbres fanfares du Marquis de Dampierre, qui paraissent là pour la première fois au complet : la Royale, la Fontainebleau, la Compiègne, la Chantilly, la Rambouillet. L'ouvrage est illustré de 3 beaux frontispices gravés par Le Bas, le dernier d'après Oudry, 5 planches (andouillers et pieds) gravées par Le Bas d'après Oudry et 50 pages de musique gravée. " Ce joli volume mérite d'être recherché, non seulement pour ses illustrations, mais surtout parce qu'il est le premier volume qui contienne des fanfares, dont toutes celles du marquis de Dampierre, qui paraissent ici pour la première fois, et au complet. La première édition séparée de ses célèbres fanfares ne parut, en effet, qu'après la mort du marquis vers 1778". Thiébaud, Bibliographie des ouvrage français sur la chasse : pages 836 à 839.Reliure pastiche XVIIIème, dos à nerfs ornés, pièce de titre rouge. L'ouvrage a certainement était lavé.
La Revue Musicale 1962 La Revue Musicale 1962, In-4 broché de 63 pages. Non coupé.
Contient : D° J. RIVIERE : CARACTERE ET MASQUES CHEZ LES MUSICIENS.D° R. LACROIX : MEDECINE ET MUSIQUE. D° A. TOMATIS : LA VOIX. D° R. LACROIX : MEDECINS - MUSICIENS. Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.