Paris Edouard Pelletan 1908 Petit in4 broché , non paginé - Manque de papier au dos sur 2 Cm - 12 gravures de Bellery-Desfontaines : 1 encadrant le poème d'Anatole France, les autres en pied de page sous le texte en rouge et noir. La poésie de Keats, est présentée en anglais et en vis à vis en français traduite par Hyacinthe Loyson. Tirage à 175 exemplaire et 60 de présents, celui-ci exemplaire de présent n°33 imprimé pour Léon Hennique. "Au pays de Shakespeare ces pages ornées sont offertes par un éditeur parisien à l'occasion de l'exposition anglo-française de Londres".
Reference : Arm1016Cb23
Satisfaisant
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
Paris Editions d'Art Pelle 1908 In-4, demi-maroquin havane à coins, dos sans nerfs orné d'un décor à répétition de petites fleurs poussées à froid; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (René Kieffer).Édition bilingue, présentant le texte anglais en regard de sa traduction française, illustrée par Bellery-Desfontaines de compositions in texte imprimées en noir et rouge brique. Tirage limité à 235 exemplaires numérotés. Un des 153 exemplaires sur vélin du Marais, enrichi du prospectus illustré de l'éditeur. De la bibliothèque George Auriol (ex-libris, conçu, gravé sur bois et imprimé en deux couleurs par Louis Jou). Georges Auriol, de son vrai nom Jean-George Huyot (né en 1863, décédé en 1938) fut un artiste complet qui exerça les métiers de poète, chansonnier, peintre, graphiste et dessinateur de caractères typographiques.