Paris Mercure de France 1967 In8 - broché - 210 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à l'écrivaine et journaliste Germaine Beaumont . Uccio Esposito Torrigiani ( 1932/2022) écrivit certains de ses romans directement en Français .
Reference : 69Bl
Bon Dédicacé par l'auteur
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
Furne et cie 1838 in8. 1838. Relié. 5 volume(s). Histoire physique civile et morale des environs de Paris depuis les premiers temps historiques jusqu'à nos jours; contenant l'histoire et la description du Pays et de tous les lieux remarquables compris dans un rayon de vingt-cinq à trente lieues autour de la capitale - 2e édition - TOMES 1 3 4 5 6 (tome 2 manquant)
Bon état général cependant couvertures frottées intérieurs propres dans l'ensemble quelques rousseurs par endroits
Rud. Bechtold & cie 1920 in12. 1920. Broché. cartes dépliantes publicités illustrations en noir et blanc
Très Bon Etat de conservation sous papier de soie intérieur frais
Luchon Lafon, libraire 0 In-4 à l'italienne Reliure de l'éditeur
Album souvenirs édité vesr 1850, groupant 2 séries: LUCHON ET SES ENVIRONS. 1 carte dépliante & 21 LITHOGRAPHIES originales en bistre de Gorse, la première à double page -- CAUTRETS ET SES ENVIRONS. 21 LITHOGRAPHIES originales en bistre de Gorse. ----L'ensemble totalise 38 planches ovales imprimées par Becquet frères à Paris, montrant Bagnères de Luchon, l'avenue d'Etigny, l'établissement thermal, le pavillon de la buvette, Castel-Vieilh, les cascades de Juzet, d'Enfer, du Coeur, des Parisiens, des Demoiselles, du Cerisé et Richard, le glacier de Crabioules et la vallée du Lys, le lac d'Oo, l'hospice, le pic de la Pique, le port de Venasque, Bosost, Saint-Béat, Saint-Bertrand de Comminges, Cautrets, La Raillère, le Pont d'Espagne, le lac de Gaube, la promenade des Coustous, la plade des Thermes et la fontaine Ferrugineuse à Bagnère de Bigorre, l'établissement des bains du salut, la vallée de Campanla vallée d'Argelès, l'église des templier à Luz, Saint-Sauveur, Barègesla cascade et le cirque de Gavarnie. Percaline noir, plats à encadrement à froid, titre entouré de fleurons or sur le premier plat, et décor à froid sur le second. >Bel exemplaire au papier bien blanc, avec ses épaisse serpentes conservées. Très bon 0
Paris, chez l'auteur, et Antoine Boudet, 1761 in-8, iv pp., pp. 5-59, [5] pp. n.. ch. de table, avec 5 cartes à double page gravées par De La Haye ou Arrivet, dont un plan de Paris, veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, tranches rouges (reliure de l'époque). Restaurations aux coins et coiffes.
Unique édition rare de ce qui constitue un guide touristique des localités des environs de Paris, structuré en quatre zones : environs de Saint-Denis ; environs de Saint-Cloud ; environs de Bourg-la-Reine et environs de Vincennes. D'une exécution très soignée, tant pour le texte inspiré de l'Histoire du diocèse de Paris de l'abbé Lebeuf, que pour les cinq cartes, il se veut un complément du nouveau plan de Paris, donné par Didier Robert de Vaugondy (1723-1786) en 1760.Quérard VIII, 76. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
A Paris, Chez Pierre Ribou, 1715. In-12 de (8)-517-(3) pp., veau brun, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale du premier guide de Paris à offrir une promenade urbaine. « Laurent Turcot montre, dans le Promeneur à Paris au XVIIIe siècle, que la pratique de la promenade urbaine tend à s’individualiser au cours du XVIIIe siècle et que ce phénomène va de pair avec la constitution d’un discours où la ville n’est plus simplement un décor, mais un objet à connaître, à explorer, à déchiffrer. Les guides de voyage qui foisonnent tout au long du siècle contribuent grandement à infléchir le mode d’appréhension de l’univers urbain. L’un des premiers exemples de ce nouveau type de discours se trouve dans le Voyageur fidèle de Louis Liger publié en 1715. Turcot y voit l’une des premières expressions d’une expérience individualisée de la ville : L’espace décrit [par Liger] est vécu, imprégné de l’expérience et des habitudes urbaines. Cette manière de rapporter la ville, mais surtout de la transmettre, rend compte d’un processus d’individualisation des rapports entretenus avec la cité et de la capacité pour le voyageur de se détacher de la visite canonique des grands monuments pour chercher à connaître les modes de vie, les habitudes et les spécificités sociales parisiennes » (Geneviève Boucher, Histoire, Révolution et esthétique. Le temps et ses représentations dans le Tableau de Paris et le Nouveau Paris de Louis Sébastien Mercier).Le guide de Liger est aussi le premier guide à offrir un parcours touristique des environs de Paris qui présente au gré des promenades journalières d’un narrateur fictif. Pendant la treizième journée, le narrateur conduit son lecteur aux environs « les plus proches » pour une promenade de loisir. Cette promenade en carrosse part du faubourg Saint-Antoine et arrive jusqu’à Conflans, Bercy et Vincennes. Sociabilité, proximité et variété sont ici montrées comme les caractéristiques propres des environs.Très bon exemplaire.