Fixot 1992 14x21cm 248 pages - broché - trés bon etat
Reference : 27Ds
Très bon
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
1739 Couverture rigide Bruxelles, George Frick, 1739. Tome IV seul sur quatre parus, un volume in-12 (16 x 10,5 cm), reliure plein veau fauve marbré de l'époque, tranches rouges, dos à nerfs passé, coiffes arasées, coins émoussés, quelques épidermures. Frontispice, feuillet de titre, (20) 481 (31) pages, illustrées de deux portraits (Marie Stuart (en frontispice) et Alexandre Farnese), et de 9 planches dépliantes, dont des vues d’Anvers, Gand, Bruxelles, deux cartes et batailles navales, petite déchirure au 2ème feuillet de texte avec atteinte marginale au texte. Quatrième volume de l'importante Histoire de la guerre des Pays-Bas, oeuvre du jésuite italien Famien Strada (1572–1649), historien de renom et professeur d'éloquence au Collège romain. Composée à l’origine en latin sous le titre De Bello Belgico, cette histoire de la révolte des Provinces-Unies contre la couronne d'Espagne couvre les principaux épisodes de la guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648). La traduction française de ce tome, due au P. du Ryer - écrivain et traducteur prolifique du XVIIe siècle - se distingue par un style fluide et oratoire, typique de son époque. Du Ryer, célèbre pour avoir également traduit le Coran et divers auteurs antiques et modernes, propose ici une version élégante, parfois libre, mais fidèle à l'esprit du texte. Ce tome IV poursuit le récit avec une riche galerie de portraits de chefs militaires, des analyses politiques et un souci constant de la mise en scène historique. Bon état des planches et du texte, bon exemplaire.
Bon
Perrin et Cie 1922 XXI-430 pages in-8. 1922. Demi-Chagrin vert Dos orné de motifs dorés Plats de la couverture conservés. XXI-430 pages.
Bon état général avec le dos un peu insolé et des coupures marginales in-fine anciennement scotchées
Perrin et Cie 1912 XXI-430 pages in-8. 1912. Demi-Cuir très décoré au dos Tranche supérieure dorée Plats conservés. XXI-430 pages. Avec des illustrations en noir hors-texte
Etat correct malgré une coupure de 4 cm à un mors. Papier jauni avec des rousseurs éparses
France Loisirs 1993 248 pages 1993. 248 pages. georges et marie sont mariés depuis près de quarante ans. quarante ans de bonheur. puis un jour georges apprend que sa femme est atteinte d'une maladie qui tue en quelques années par paralysie progressive. / dès lors georges par amour engage un énorme combat. celui du mensonge d'abord : taire à marie ce qu'il sait de sa maladie. puis contre les handicaps : marie perd peu à peu l'usage de ses membres de son corps. mais soutenue par sa famille marie veut vivre vivre avec les siens communiquer avec ses petits-enfants conserver parmi les vivants la place qui a toujours été la sienne. des machines prennent le relais de ses fonctions vitales. georges nuit et jour au chevet de marie invente mille astuces pour la soulager pour poursuivre la communication. il offre ainsi dix ans de vie à la femme qu'il aime. / mais le remarquable courage de marie finit pas s'épuiser. elle demande la mort. georges résiste. marie insiste. alors georges tient la promesse faite à sa femme de la suivre dans ses choix quels qu'ils soient : euthanasie