Paris Robeyr 1937 12 x 19 288 pages - broché - bon etat general
Reference : 26Dk
Bon
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
Paris, Éditions de la Revue Verlainienne, 1902, in-16, broché, (paginé de 59 à 127). Première édition séparée. Envoi autographe signé : À mon cher poète Frédéric Saisset cette œuvrette de jeunesse – rebrochée. Nancy 28 février L. Deubel. La chanson du Pauvre Gaspard occupait les pages 61-128 du premier recueil de Deubel La Chanson balbutiante. Frédéric Saisset publia des souvenirs sur L.D. dans le Bulletin de la Société des « Amis de Léon Deubel » (n°5 et 6). Rare.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
S.l., s.d., jeudi 14 avril [1921]. 1 f. in-4. Prospectus imprimé en noir et bleu sur papier vert (27,5 x 22 cm), avec différentes typographies et tailles de caractère.A l’initiative d’André Breton, visite de l’église St-Julien-Le Pauvre dans le cadre d’une série d’excursions et visites à travers Paris de lieux volontairement dérisoires auxquelles est convié le public : “Les dadaïstes de passage à Paris voulant remédier à l’incompétence de guides et de cicérones suspects, ont décidé d’entreprendre une série de visites à des endroits choisis, en particulier à ceux qui n'ont vraiment pas de raison d’exister. C’est à tort qu’on insiste sur le pittoresque (Lycée Janson de Sailly), l’intérêt historique (Mont Blanc) et la valeur sentimentale (la Morgue). La partie n’est pas perdue mais il faut agir vite. Prendre part à cette première visite c’est se rendre compte du progrès humain, des destructions possibles et de la nécessité de poursuivre notre action que vous tiendrez à encourager par tous les moyens”. Sous la direction de Gabrielle Buffet, Louis Aragon, Arp, Breton, Éluard, Th. Fraenkel, J. Hussar, Benjamin Péret, Picabia, G. Ribemont-Dessaignes, Jacques Rigaut, Philippe Soupault, Tristan Tzara. Bon état.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Petit Clamart. 1948. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Coiffe en pied abîmée, Quelques rousseurs. 124 pages - papier jauni, annotation à l'encre sur le 1er plat, pages non coupées.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: La nécessaire présence du Pauvre dans l'Eglise - Le temps de la révolte - La mission et les pauvres - L'Action Catholoqie et les pauvres de notre temps - Note pour une métaphysique de l'acte de charité - Le fou comme opprimé, figure du pauvre - Charlot, le petit homme humilié et joyeux - Pauvre, prolétaire, déporté - Conscience de la pauvreté, pauvreté de la conscience. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Tarabuste Éditions, 2003, in-4, br., couv. ill., 141 pp., innombrables illustrations en noir et en couleurs, index. (DE22)
Livre d'artiste qui a tendance à être rangé parmi les objets de luxe. il "a droit au qualificatif de "pauvre" lorsque sa confection matérielle ne nécessite pas beaucoup d'argent - simplement quelques feuilles de papier. Manuscrit par le poète et enluminé d'oeuvres originales par l'artiste, le livre échappe alors à l'imprimerie et à l'atelier du graveur ou du lithographe.... Pauvre, le livre l'est également dans la mesure où il échappe à l'éditeur, au diffuseur, au libraire.Cette pauvreté n'est qu'apparente.Le "livre pauvre" bénéficie de l'écriture manuscrite du poète et à l'intervention originale de l'artiste.Avec une étude de Jean-Michel Rey et trois "Éclats" de Béatrice Casadesus, Henri Cueco et Michel Deguy.
Les soliloques du pauvre. Edition revue, corrigée et augmentée de poèmes inédits. In 12 broché, 140x190mm. Couverture illustrée en couleurs, faux-titre, frontispice ajouté (un portrait de l’auteur) titre, 236 pages, nombreux dessins de STEINLEN dans le texte, hors texte, en tête, culs de lampe. Documents ajoutés : les soliloques du pauvre par Jeanne LEANDRE, un portait en pied par LEANDRE, Un texte de Léon BLOY (mercure de France 1903) En dernière page : coupures de journaux « un poète est mort » personne, pas un parent, pas un ami pour veiller le pauvre Jehan RICTUS journal le Jour 9 novembre 1933. Eugène REY éditeur 1919. Couverture modeste, bon état intérieur