2 vol. in-8 reliure de l'époque bradel demi-percaline à coins brune, tête dorée, La Mode, Revue politique, religieuse et littéraire, 1852 à 1855
Reference : 70683
Bon exemplaire, unique, de ce recueil d'articles de critique littéraires et artistique provenant de la propre bibliothèque de l'auteur, l'écrivain normand Gustave Desnoireterres (1817-1892), qui a ajouté quelques précisions manuscrites (dates). On y retrouve ses critiques de théâtre, mais également, dans les "Causeries parisiennes"' des aperçus plus divers et anecdotiques. Ainsi, pour les causeries du 15 juillet 1853, voici le détail des thèmes abordés : Supercheries aériennes. ; M. Le Poitevin et les Fortifications de Saint-Omer. ; M. Godard et son Parachute. ; L'Air et l'Eau. ; L'Homme volant. ; Opinion de l'abbé Galiani. ; Le Chanoine d'Etampes. ; L'abbé Desforges, le Paysan et le Clocher. ; La Gondole volante. ; Souscription de cent mille francs. ; Icare ressuscité. ; Insuccès de M. Letur. ; Un Château en Auvergne. ; Un Acquéreur comme on n'en voit pas. ; Un Emprunt avantageux. ; Petit Conseil pratique. ; Les Combats de Taureaux. ; La Loi de Grammont. ; Considérations élevées. ; Les Combats d'Ours. ; La Barrière du Combat. ; Le dernier Ours. ; Sa fin. ; Un Crime. ; La Taverne du passage de l'Opéra. ; Voilà comme M. Alexandre Dumas écrit l'Histoire. ; Le Sénor Ascencio et l'Amphithéâtre de Nîmes. ; Lady Vandeleur. "M. Desnoiresterres s’est beaucoup occupé du XVIIIe siècle, de ses mœurs et de ses célébrités. Il en a scruté le côté intime avec talent et fait revivre avec habileté l’intéressante physionomie" (Larousse, GDU, VI, 573). Bon exemplaire.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.