677 reproductions photographiques, 15 cartes et plans en noir, 8 planches hors texte en noir, 11 cartes et plans en couleurs, 4 planches hors texte en couleurs, 1 vol. in-4 reliure éditeur demi-chagrin brun, dos et plats richement estampés à froid, Librairie Larousse, Paris, s.d. [1915 ], 303 pp.
Reference : 69728
Remarquable ouvrage très richement illustré, rédigé par Félicien Challaye (1875-1967), alors déjà célèbre pour avoir publié dans "Les Cahiers de la Quinzaine" son enqûete sur l'affaire de Fort-Crampel au Congo Français. Bon état (dos très lég. frotté, très bel état par ailleurs).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
[Un des premiers grands récits de voyage au Japon en langue française | L. Hachette | Paris 1870 | 25.7 x 34.5 cm | 2 volumes en reliures de l'éditeur | Édition originale sous forme de livre, ornée de 5 plans en couleurs de Kyoto, Osaka, Yedo, Asaksa, Imato et Yokohama, d'une carte du Japon, de deux planches représentant des spécimens de syllabaires japonais (Katakana et Hirakana) ainsi que de 476 illustrations sur bois dans le texte (cf Cordier, Japonica, 670. Wenckstern I, 5. Nipponalia I, 2036.) Reliures en demi chagrin rouge, dos à cinq nerfs ornés de filets à froid et de caissons dorés, mors légèrement fendus puis recollés en têtes et en pieds, encadrements à froid sur les plats de toile chagrinée, gardes et contreplats de soie moirée blanche comportant de légères piqûres marginales sans gravité, toutes tranches dorées. Agréable exemplaire d un des premiers grands récits de voyage au Japon en français. * Le politicien suisse Aimé Humbert (1819-1900) fut envoyé en novembre 1862 au Japon avec le rang de ministre plénipotentiaire. Le 6 février 1864, il signa avec le gouvernement shogunal des Tokugawa un traité d amitié et de commerce. Le récit de son voyage, richement illustré (notamment de dessins d'Alfred Roussin), fut d'abord publié à partir de 1866 dans la revue Le Tour du monde. | [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND] 2 vol. in-4 ; 1) 2 ff.n.ch., III pp., pp. 5-424, nombreuses illustrations en noir dans le texte, et 4 plans et carte hors texte (dont un en dépliant). - 2) 2 ff.n.ch., 432 pp., illustrations en noir dans le texte, 2 plans en couleurs hors texte et 2 planches hors texte (syllabaires). ] - HUMBERT (Aimé)
Reference : 21219
(1870)
1870 Paris, L. Hachette, 1870, 2 volumes in-4, (34,5 cm x 27 cm), de (4)-424 pp. ; (4)-432 pp., bien complet des 6 plans et cartes dont 2 dépliants, reliure de l'éditeur de demi chagrin rouge signée "Vigneau rel." (en relief) en pieds, dos à cinq nerfs ornés de filets à froid et de caissons de filets dorés, encadrements à froid sur les plats de toile chagrinée, gardes et contreplats de soie moirée blanche, tranches dorées. Rousseurs aux pages de faux-titres et titres, des 2 volumes, sinon très bon exemplaire.
Édition originale de l'un des premiers grands récits de voyage au Japon en français. Cet ouvrage a d'abord paru en feuilleton dans la revue "Le Tour du Monde" à partir de 1866. Il est remarquablement illustré de 5 plans en couleurs de Kyoto, Osaka, Yedo (dépliant), Asaksa Imato et Yokohama, et d'une grande carte du Japon, de deux planches représentant des spécimens de syllabaires japonais (Katakana et Hirakana) ainsi que de 476 illustrations sur bois dans le texte et hors-texte. (Cordier, Japonica, 670). Aimé Humbert (1819-1900), homme politique suisse, fut envoyé par son pays en mission diplomatique au Japon en novembre 1862. Il profita de son long séjour pour établir un panorama complet de ce pays. Les illustrations réalisés d'après des croquis et des photographies, mais aussi d'après des estampes japonaises du temps, en font un témoignage rare du Japon à l'époque de la décadence des mikado. Le 6 février 1864, il obtint du gouvernement shogunal des Tokugawa un traité d'amitié et de commerce.
Genève, Slatkine, 2005. 2 volumes in-folio de XXIV-[2]-424 et [6]-432 pages, pleine reliure rouge d'éditeur.
Illustré de 476 vues, scènes, types, monuments et paysages dessinés par E. Bayard, H. Catenaci, Eug. Cicéri, L. Crépon, Hubert Clerget, A. de Neuville, M. Rapine, E. Thérond, etc. , ainsi qu’une carte et 5 plans. Belle réédition de ce rare classique de la littérature de voyage. Il s'agit d'un des 300 exemplaires établis pour la section suisse romande de l'Association Suisse-Japon. L'ouvrage est préfacé par Micheline Calmy-Rey, conseillère fédérale de la Confédération Helvétique; Nobutaka Machimura, ministre des affaires étrangères du Japon; Jack Pénissard, président de l'association Suisse-Japon et Jean-Marc Barrelet, historien. Remarquable publication qui met à portée de bourse un ouvrage devenu difficile à trouver dans sa première et unique édition (à part celle-ci).
Tokyo, published by The Board of Tourist Industry, Japanese Government Raiways, 1937. 1 volume in quarto (23*26 cm), soft illustrated covers, 72 pp., - richly illustrated by some famous photographers, such as Ihei Kimura, Kiyoshi Koishi, Yoshio Watanabe. A very good copy of this rare magazine, with an advertising pamphlet for the International Japan Exposition (1940) that was never held, due to WWII.
L. Hachette | Paris 1870 | 25.7 x 34.5 cm | 2 volumes en reliures de l'éditeur
Édition originale sous forme de livre, ornée de 5 plans en couleurs de Kyoto, Osaka, Yedo, Asaksa, Imato et Yokohama, d'une carte du Japon, de deux planches représentant des spécimens de syllabaires japonais (Katakana et Hirakana) ainsi que de 476 illustrations sur bois dans le texte (cf Cordier, Japonica, 670. Wenckstern I, 5. Nipponalia I, 2036.) Reliures en demi chagrin rouge, dos à cinq nerfs ornés de filets à froid et de caissons dorés, mors légèrement fendus puis recollés en têtes et en pieds, encadrements à froid sur les plats de toile chagrinée, gardes et contreplats de soie moirée blanche comportant de légères piqûres marginales sans gravité, toutes tranches dorées. Agréable exemplaire dun des premiers grands récits de voyage au Japon en français. * Le politicien suisse Aimé Humbert (1819-1900) fut envoyé en novembre 1862 au Japon avec le rang de ministre plénipotentiaire. Le 6 février 1864, il signa avec le gouvernement shogunal des Tokugawa un traité damitié et de commerce. Le récit de son voyage, richement illustré (notamment de dessins d'Alfred Roussin), fut d'abord publié à partir de 1866 dans la revue Le Tour du monde. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
paris levy frères 1875 Paris, Michel Levy frères éditeurs, Librairie Nouvelle, 1875, 1 volume de 170x260 mm environ, faux-titre, frontispice, page de titre, 379 pages, contient 1 frontispice et 15 hors-texte. Pleine percaline rouge de l'éditeur, dos portant fers et titres dorés, décor noir et or sur le premier plat, décor en noir sur le second, toutes tranches dorées. Légers frottements sur les coupes, coins et coiffes, taches d'oxydation sur quelques feuillets sinon intérieur propre, bon état, bel exemplaire.
La première moitié de l'ouvrage concerne le Japon, la seconde concerne la Chine. Il s'agit d'une réédition de la première traduction française qui date de 1860. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.