Ouvrage illustré de 200 gravures, dont 110 grandes planches, 68 coloriées, 2 vol. in-4 reliure de l'époque demi-maroquin à coins bleu, dos à 5 nerfs, toutes tranches dorées, tête dorée, reliure signée de Bretault, Librairie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1885, 483 ; 540 pp.
Reference : 69575
Le grand collectionneur que fut le comte Gustave de Reiset publie ici le Journal de Madame Eloffe, qu'il présente comme "la grande couturière de la Reine, des princesses, des maréchales, des duchesses et des riches bourgeoises du temps. On y trouve de très curieux détails sur les costumes de la fin du règne de Louis XVI". L'ouvrage fournit non seulement le détail de" tous les objets qui formaient à cette époque une toilette de cour", et celui des étoffes et de tous les accessoires, ainsi que leur prix. Si Madame Eloffe n'était en fait qu'une employée de Mme Pompey, fournisseur de la Reine et des princesses, son journal n'en reste pas moins une source essentielle pour l'histoire de la mode. Bon exemplaire très bien relié par Bretault (infime frott. en dos, qq. rouss., bel état par ailleurs, avec le bel ex-libris de la bibliothèque de Félix Durosier).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.