1 vol. in-8 br. sous surcouverture en papier buvard bleu, Revue Financière Universelle. Paris, 1911, 240 pp. + publicités. Au sommaire notamment : La Richesse Comparée de la France ; Dom José Yves Limantour et les Finances Mexicaines ; La Situation de l'armement maritime en Allemagne ; La méthode scientifique des placements : le Marché français ; Le Mouvement économique et Financier (43 pages sur l'actualité économique dans le monde, par grandes zones géographiques) ; Répertoire des valeurs françaises et étrangères (Emissions du mois; Assemblées générales et Bilans ; Cote et répertoire des Valeurs ; Table d'équivalence des monnaies).
Reference : 69257
Bon état (surcouverture frottée, très bon état par ailleurs) pour ce second numéro d'une revue mensuelle financière, qui parut sous ce titre du n°1 (15 février 1911) au n° 25 (février 1913), avant de modifier son titre en "Univers-Finance, Revue Financière Universelle". Elle continuera de paraître sous ce titre jusqu'au 15 juillet 1914, ce qui fait un total de 42 numéros. Cette revue suoervisée par François Maury, qui venait de la Banque (Crédit Lyonnais) était très riche en information économique et financière. Elle est révélatrice de la mondialisation croissante des marchés, avec un intérêt croissant des lecteurs pour des indicateurs internationaux. Une vraie mine d'or pour les amateurs d'histoire économique. Rare désormais.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.