1 vol. in-8 br., Institut de Recherches Viticoles, Bois-Charente par Saint-Amant-de-Graves (Charente), 1939, 108 pp. Au sommaire notamment : une visite à l'Institut de Recherches Viticoles Fougerat en Charentes ; Sur la plantation des jeunes vignes ; Quelques nouvelles observations sur la biologie du Mildiou en 1938 ; Sur les porte-greffes des sols chlorosants ; Les gelées et la sécheresse ; Etat du vignoble au 20 juin 1938 ; Rôle de la transpiration et de l'Anhydride carbonique dans l'étiologie de la chlorose calcaire ; A propos du traitement contre la chlorose calcaire des arbres fruitiers ; traitements antiparasitaires au pays charentais ; Peut-on préparer une bouillie unique cupro-ferrique efficace à la fois contre le mildiou et la chlorose, etc.
Reference : 68589
Etat très satisfaisant. Jean Fougerat (1861-1932) était un pharmacien, inventeur du sirop Rami pour soigner les bronches. Cette invention ayant fait sa fortune, il racheta des terrains dans sa Charente natale, et y replanta des centaines d'hectares de vignes, après la crise du phylloxéra. A Bois-Charente, il installa une station viticole, avec plus de 500 espcèces, pour améliorer les plantations ansi que les procédés de distillation du Cognac. A sa mort, en 1932, un Institut de Recherches Viticoles fut rattaché à la fondation de Bois-Charente.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.