Edition hors commerce et numérotée (n°7039) réalisée à l'intention des Membres associés à l'occasion du Vingtième anniversaire du Club Français du Livre, 1 vol. petit in-4 reliure plein box façon vélin crème, grande pièce de chagrin maroquiné noir cerclé de maroquin rouge sang au centre des plats, Club Français du Livre, Paris, 1966, 136 pp.
Reference : 58717
Très bel exemplaire, orné d'une reliure unique, de ce beau tirage dans lequel les aquarelles de Zao Wou Ki ont été tirées à part sur vélin pur fil Johannot (infimes frott. en dos, parfait état par ailleurs).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
1981 1981. Rimbaud - Poesies : Une Saison En Enfer Illuminations Oeuvres diverses 1981
Bon état
1996 1996. Rimbaud - Illuminations / Éditions Mille et Une Nuits 1996
Bon état
2015 2015. Arthur Rimbaud - Poésies : Une saison en enfer - Illuminations / Folio 2015
Bon état
Librairie Léon Vanier Broché 1892 RARE EDITION ORIGINALE DE LA PREMIERE EDITION COLLECTIVE DES ILLUMINATIONS ET D'UNE SAISON EN ENFER ; In-12 (12 x 19 cm), broché, 151 pages, partiellement coupé, édition originale peu commune de la première édition collective des Illuminations et Une saison en enfer, préfacé par Paul Verlaine (reprise de la première édition des Illuminations) et publié quelques semaines après la mort de Rimbaud le 10 novembre 1891, truffé de nombreuses coupures de catalogues recensant différentes éditions (relié notamment) de cette première édition collective et d'un échange entre les poètes Gérard Macé et Jacques Réda à propos des Illuminations; plats présentant de légères déchirures et de petits manques en queue et en tête, dos comportant une craquelure tout le long, intérieur frais et bon état par ailleurs. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Publications de la Vogue, 1886. In-8 (223 x 137 mm), 103 pp. Maroquin janséniste rouge, dos à nerfs, auteur, titre et date en pied dorés, sextuple filet doré sur les chasses, tranches dorées, couvertures conservées, étui bordé (Huser).
Précieuse édition originale. Un des 170 exemplaires sur Hollande. “Les poèmes en prose des Illuminations ont suscité de multiples interprétations, la date exacte de leur composition reste encore une énigme. La signification même du titre, qui ne figure pas dans le manuscrit, est sujette à controverse. Longtemps, on a cru qu’Une saison en enfer, publiée en octobre 1873, marquait le renoncement à la littérature de Rimbaud, tout juste âgé de dix-neuf ans. Or il semble que le manuscrit des Illuminations aurait été achevé en 1874 et que Rimbaud, désireux de le faire éditer, l’aurait remis à Verlaine au début de l’année 1875. Les feuillets changèrent de mains et c’est seulement en 1886, grâce à l’acharnement de Gustave Kahn, le directeur de La Vogue, qu’ils furent publiés dans cette revue puis en plaquette, précédés d’une notice de Verlaine, après avoir été classés “dans une espèce d’ordre” par Félix Fénéon. Rimbaud, alors à Tadjoura en Somalie où il préparait une expédition pour livrer des armes au roi du Choa, était désormais loin de toute préoccupation littéraire et ignora tout de la publication.” (notice du manuscrit autographe des Illuminations sur Gallica). La belle et importante notice de Paul Verlaine fut par la suite réimprimée avec des modifications pour finalement disparaître. Toute l'admiration de Verlaine s'y manifeste : “De la joie évidente d'être un grand poète, tels paysages féeriques, d'adorables vagues amours esquissées et la plus haute ambition (arrivée) de style : tel est le résumé que nous croyons pouvoir oser donner de l'ouvrage ci-après […] À seize ans, il avait écrit les plus beaux vers du monde […] il a maintenant dans les trente-deux ans, et voyage en Asie où il s'occupe de travaux d'art.” Parfait exemplaire en maroquin de Huser. Excellent praticien, Georges Huser (1879-1961) exerça à Paris de 1903 à 1955. Galantaris, n° 281. Vicaire, VI, p. 1134. Halpertin, Félix Fénéon, Art et anarchisme dans le Paris fin de siècle, Gallimard, 1991.