Traduction de G. de Latour, 1 vol. in-12 br., Editions du Carnet, Paris, 1902, 3 ff., 298 pp., 2 ff.
Reference : 46736
Bon et rare exemplaire de l'édition originale de la traduction française de "Ta trzecia", par le futur auteur de "Quo Vadis". Bon état
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Paris, Jean Dupuis, 1665. Petit in-8 de (8)ff., 312 pp. et 72 planches in-fine dont 2 dépliantes, un tableau manuscrit rélié à la fin du volume : "Proportions entre le style et la longueur de la méridienne qu'il sert à tracer, nombreux bandeaux et lettrines". Pâle mouillure en marge inférieure de plusieurs feuillets, ex-libris raturé à la page de titre. Plein veau brun, dos à nerfs orné de caissons à fleurons dorés, tranches mouchetées. Coiffes restaurées, premières gardes renouvelées. Reliure de l'époque.
Troisième édition (E.O. : 1641) de ce célèbre ouvrage d'horlogerie, d'astronomie et de navigation dédié à Salomon Phelippeaux, conseiller du roi. On y retrouve entre autres la gnomonique et les différentes techniques et exemples d'élaboration de cadrans solaires et autres chronographes. Bon exemplaire, malgré les petites mouillures, bien complet des 72 planches et relié en veau de l'époque. Quérard 8, 390.
A paris, Jean Dupuis, 1665, 1 volume in-16 de 100x145 mm environ, 312 pages, 69/72 planches (manquent les pl. 9, 71 et 72), demi reliure postérieure en veau havane, dos à nerfs, titres dorés sur pièce de titre vert amande, tranches marbrées. Ex-libris manuscrit sur la page de titre. Faux-titre manquant, une mouillure dans la marge interne en fin de volume, un saut dans la numérotation des pages : la 101 fait suite à la page 80, la réclame atteste la suite cohérente, sans manque de page, quelques rousseurs et pages brunies, notes et chiffres manuscrits sur les planches et parfois dans le texte.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, 1689, 140x80mm, reliure en cuir recouverte et renforcé avec une couche de tissu-percaline. Etiquette de titre manuscrit au dos. Nom du possesseur et sceau du possesseur. Rousseurs sur les tranches, Intérieur en bon état. Edition collective elzévirienne dont les pièces ont été tirées séparéement sous forme de brochures.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Lyon, par Antoine Chard à l'enseigne du Saint Esprit, 1625, reliure plein velin ivoire d'époque, titre manuscrit sur dos, 11,5x18x5 cm, 2 pages lettre à Monsieur DU VERDIER de 1603 +14 pages table des chapitres + 3 pages auteurs cités + 913 pages + 23 pages table des matières.
Bon état, manque (défaut de papier) sans atteindre le texte aux pages 469 et 859. Très légères traces de mouillure sur une trentaine de pages en bordure supérieure.
A Paris, chez Guillaume de La Nouë, 1582. In-8 de (24)-274 ff., veau fauve glacé, dos à cinq nerfs orné d’un fleuron doré entre chaque nerfs, double filet doré d’encadrement sur les plats, larges fers d’angle et plaque centrale dorés sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Pour justifier sa conversion, Launoy publia en 1577 cette Déclaration et réfutation des fausses suppositions, puis une défense contre les accusations calvinistes en 1578. Ses écrits furent toutefois jugés peu convaincants par Bayle.Matthieu de Launoy surnommé le « Petit Launoy, ci-devant ministre, puis apostat et à présent boute-cul de Sorbonne » (Satyre Ménippée).Né à La Ferté-Alais, Launoy (1541-1607) adopta la Réforme à Genève en 1560 et devint ministre évangélique après son mariage. Accusé d’adultère alors qu’il était pasteur à Sedan, il dut fuir et fut condamné par contumace. Revenu dans l’Église catholique, il devint prêtre et obtint un canonicat à Soissons. Membre actif de la Ligue catholique, il siégea au conseil des Quarante puis des Seize et fut impliqué dans l’exécution de Barnabé Brisson. Contraint de s’exiler en Flandre pour éviter les représailles, il ne revint jamais à Paris malgré l’amnistied’Henri IV en 1594.Bel exemplaire réglé, dans une fraîche reliure parisienne à décor oriental. Une coiffe soigneusement restaurée ; petite taches d'encre à l'angle inférieur droit de 16 feuillets.