Paris, Denoel, 1947 - in-4 : 338 pp. - br.
Reference : 150
Librairie Art et Arts
Mme Annie Eytier
15, rue Maubec - BP 4
33037 BORDEAUX cedex Bordeaux
France
09 61 45 05 25
Envoi des ouvrages par port recommandé, après réception de leur règlement, sur facture proforma incluant les frais de port. Assurance à la charge du client. Cartes bancaires acceptées. Pour l'étranger, règlement en euro demandé.
Denoël, 1947, in-8°, 337 pp, reliure simili-cuir chocolat, dos lisse, titres dorés, bon état
Impressions d'un voyage en Afrique Equatoriale Française. — "Deux ouvrages de Marcel Sauvage, parus aux éditions Denoël, et qui avaient obtenu avant-guerre un succès notable, ont été interdits et mis au pilon par les Allemands durant le temps de l'Occupation : La Corrida et Les Secrets de l'Afrique Noire. Nous croyons bon de publier à nouveau ce dernier livre, sans que l'auteur ait eu à changer quoi que ce soit du texte initial qui demeure, en qualité de document, d'une émouvante actualité." (Préface des éditeurs) — "Dans son livre : Les Secrets de l'Afrique Noire, M. Marcel Sauvage assiste à des spectacles jusque-là interdits aux hommes d'Europe, il obtient des confidences ou recueille des visions révélatrices. Les coloniaux, ceux qui ont charge de « la plus grande France », de « l'empire », trouveront là de crues précisions sur les ressources immenses de terres et d'hommes que trop d'entre eux méconnaissent et méprisent. Ce n'est pas seulement un reportage ; c'est un rapport et en haut-lieu nous savons qu'on s'en est préoccupé. M. Marcel Sauvage s'y montre particulièrement savant..." (Europe, 1937) — "Les « chefs indigènes » constituent eux aussi une quasi-attraction touristique pour les premiers voyageurs des années 1920-1930. Plusieurs globe-trotters rendent ainsi visite à des dignitaires, comme en attestent les témoignages de Emile-Louis Bruneau de Laborie (1931), de André Gide (1927) (qui, lors de son fameux voyage d’investigation au Congo, a aussi des activités de nature pleinement touristique) ou de Marcel Sauvage (1937). Ce dernier rencontre plusieurs chefs au Cameroun, notamment Hamaloukou, sultan de Tibati, et Hayatou, sultan de Garoua. Il a droit à une parade de guerriers en cotte de maille, organisée à son seul bénéfice..." (Sophie Dulucq, Les temps obscurs du tourisme culturel en Afrique coloniale française, 2009)
Paris, Denoël, 1937 , petit in-8, reliure demi toile,337 pp.
cachets bibliotheque Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Editions Denoël 1937 In-12 broché. 337 pages. pages jaunies, petits accrocs avec manques. en pied de couverture. Bon état d’occasion.
Sur les traces du Congo, “ Je suis parti au hasard des chemins et des pistes de Pointe-Noire, précisément pour visiter le Moyen Congo, Le Gabon, Le Cameroun, les territoires du Tchad et ceux de l’Oubangui-Chari,...” Portraits de visages de cette Afrique coloniale. Bon état d’occasion
Denoel. 1974. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur bon état. 336p, coiffes frottées et petit manque, ligne fendue sur le dos.. . . . Classification Dewey : 960-Histoire générale de l'Afrique
"""En 1911, partit de Loango, la dernière caravane du commandant Marchand. Elle comprenait 10 millle porteurs indigènes qui moururent presque tous sur les pistes de l'Afrique Equatoriale française. Classification Dewey : 960-Histoire générale de l'Afrique"
Paris Denoël 1947 Un volume in-8 broché (19x14 cm), couverture illustrée, 337 pp.
Exemplaire du service de presse, bel envoi à Jean Cocteau. Couverture délabrée, papier jauni.