1931 Grenoblee, B.Arthaud , 1931, In huit, 128 pp, broché, sous papier cristal ,très bon état, Un des exemplaires sur papier Japon, " reservé aux membres du conseil Municipal "
Reference : 57846
illustration de couverture de P.Leroy, nombreuses photos en noir et blanc,. Un des exemplaires sur papier Japon, " reservé aux membres du conseil Municipal ".
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
Catalogue à l'Hôtel de ville de Paris, 1993. In-4 broché (27 x 24 cm), non paginé. Illustré d enombreuses reproductions en couleurs hors-texte.- 400g. - Comme neuf.
Association pour la promotion des Arts, Hotel de Ville de Paris, 1994. Catalogue in-4 broché (27,1 x 24,6 cm), 50 pages, reproductions en couleurs hors-texte.- 350g.- Comme neuf.
Paris, Armand Guérinet 1900 2 volumes. In-folio 40 x 30 cm. Chemises à lacets demi-toile verte, dos muets, report du titre sur les premiers plats, [2] ff., 140 planches - [1] ff., 272 planches, tables des planches. Dos restaurésamateur, plats ternis, planches en bon état.
Il s’agit de l’Hôtel de Ville reconstruit entre 1874 et 1882 sur les plans des architectes Théodore Ballu et Édouard Deperthes. La façade, de Style néo-Renaissance, s'inspire largement de celle du bâtiment disparu en 1871. Vol. 1, Architecture et Sculpture décorative ; Sculpture et peinture ornementale - Vol. 2, Peintures décoratives. Etat correct d’occasion
Paris P. G. Simon, & N. H. Nyon 1784 in-4 de 4 pp., avec simple titre de départ dérelié
Les rentes sur l'Hôtel de Ville de Paris furent utilisées dès le XVIe siècle. Cet emprunt lancé par le Roi auprès de l'Hôtel de Ville fut un élément essentiel des finances royales pendant plus de deux siècles et demi
Pierre Horay, 1983, in-4°, 220 pp, environ 500 gravures, photographies et plans dans le texte, 7 planches hors texte en couleurs, index, reliure pleine toile de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
De tous les monuments de Paris, l'Hôtel de Ville est le moins connu. Le plus secret aussi. Et pourtant il constitue le plus vaste et le plus riche ensemble de production picturale, sculpturale et décorative du XIXe siècle qu'on aura hâtivement rangée sous l'étiquette un peu méprisante d'art pompier. Produit de la société bourgeoise de la IIIe République, l'Hôtel de Ville est le formidable reflet d'une époque, le monument type d'un régime, le produit d'une mentalité, et à ce titre un important jalon de l'Histoire. (...) Construit à la Renaissance, agrandi au cours des siècles jusqu'à la Commune qui en fera un autodafé, l'Hôtel de Ville survivra dans sa version nouvelle. Affrontant tout à la fois l'Histoire de la ville à travers le bâtiment qui est son hôtel communal, le point de ralliement de tous les grands mouvements populaires, et l'analyse du musée qu'il constitue, Jean-Jacques Lévêque nous offre une histoire de Paris, et une histoire de l'art du XIXe siècle. Une histoire aussi de cet art pompier fêté hier, maudit aujourd'hui.