2007 Paris, Denoël, 2007. 14 x 20.5 cm, 501 pp, état neuf car service de presse
Reference : 34862
bandeau rouge avec citation.
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
Sainte justine - Actions Cliniques, 3 Septembre 2016 . Fort et dense volume au format 170 X 250 mm, 496 pages, importantes références in fine (451-496). Fig. et tableaux d'approches thérapeutiques et de détermination. Très bel ex.
Le concept de l'attachement est central dans le développement socio-affectif de l'enfant d'âge préscolaire. Ce nouvel ouvrage de la collection Actions cliniques englobe tous les aspects de l'attachement parent-enfant selon différents contextes familiaux. Cet ouvrage englobe tous les aspects de l'attachement parents-enfants. Comprenant une très solide et exhaustive bibliographie ainsi que plusieurs tableaux récapitulatifs, exemples et vignettes, il sera une référence des plus complètes pour tous les professionnels intervenant auprès des enfants et de leur famille. Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).
MOUZIN ; BOIS d'AISY, Baron du ; [ DUBOIS D'AISY ] ; VIRIEU, Vicomte de ; VERGENNE, Constantin GRAVIER Comte de ; NANSOUTY-BEAUREGARD
Reference : 68762
(1815)
2 ff. format 31,5 x 20,7 cm, 3 pages manuscrites : [ Très belle lettre de recommandation destinée au Garde des Sceaux, en août 1815, pour la place de greffier en chef de la Cour Royale de Dijon ] "Monseigneur, Après le décès du Sr Legoux, greffier en Chef de la Cour Royale de Dijon, en février dernier ; la place a été donnée au Sr Lévêque qui en a rempli les fonctions pendant l'interrègne. L'ordonnance du Roi, du 12 juillet dernier, annulant tous les actes du gouvernement de Buonaparte, laisse cette place vacante ; et il y a quelques raisons de croire que le Sr Lévêque n'y sera point appelé par le Roi. 25 ans d'attachement le pur à la famille royale ; des persécutions essuyées pendant la révolution ; le pillage de ma maison en 1792 ; la perte d'un frère, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire en mars 1794 ; mon dévoûment sans bornes à la personne de Louis le désiré, dévoument qui, malgré mon âge, m'a déterminé à le suivre comme garde de la porte, en mars dernier : Tels sont, Monseigneur, les titres que je puis présenter à Votre Excellence à l'appui de la demande que j'ose lui faire de la place dont il s'agit [... ]" [Suivi de : ] "J'atteste que Mouzin a toujours montré le plus grand zèle et le plus grand dévouement à la cause du Roy. Et c'est avec grand plaisir que je rends justice à son excellente façon de penser. A Paris, ce 26 août 1815 Le Baron du Bois d'Aisy Maréchal de Camp Officier Supérieur des Grenadiers à cheval de la garde du Roy" [Suivi de : ] "Je me joins avec le plus grand plaisir à Mr. le Baron d'Aizy [ ... ]. Le Vicomte de Virieu Officier Supérieur des Gardes du Corps" [Suivi de : ] "[... ] Mouzin, qui, par dévouement pour le Roi, s'est agrégé à la Compagnie des Gardes de la Porte du Roi au mois de mars dernier, asuivi le corps jusqu'à l'époque de son licentiement, l'a rejoint depuis le retour de sa Majesté et y continûe encore son service. Le Comte de Vergennes, Maréchal de Camp, Capitaine Colonel des Gardes de la porte du Roi" [Suivi de : ] "L'attachement bien prononcé de Mr. Mouzin pour le Roy [ ... ] me décide à prier Monseigneur le Garde des Sceaux d'avoir la bonté d'accorder à M. Mouzin la grâce qu'il solliciye. Nansouty-Beauregard, Administrateur de la Caisse d'amortissement, Chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis".
Intéressant document des débuts de la Seconde Restauration, réunissant les recommandations et signatures du Baron du Bois d'Aisy, bourguignon et alors Maréchal de Camp Officier Supérieur des Grenadiers à cheval de la garde du Roy, du Vicomte de Virieu Officier Supérieur des Gardes du Corps, de Constantin Gravier, comte de Vergennes (1761-1832), du comte de Nansouty-Beauregard. Il n'est pas certain que le document ait finalement été adressé au Garde des Sceaux (à l'époque Etienne-Denis Pasquier).
Presses Universitaires de France, 1999-2007, 2 vol. in-8 br. (13 x 21,5), 539 p.-557 p.,2 volumes sur les 3 parus, coll. "Le fil rouge", traduit de l'anglais par Jeannine Kalmanovitch pour le vol. 1 (1999, 3ème édition) et par Bruno de Panafieu pour le vol. 2 (2007, 4ème édition, 2ème tirage 2010), bon état (peuvent être vendus séparément, nous consulter)
Dans le premier volume, l'auteur examine les processus qui sous-tendent la relation de l'enfant à sa mère. L'attachement chez le petit de l'homme est considéré comme un shème de comportement instinctif ayant pour fonction primordiale de protéger l'enfant des dangers. Son importance est donc équivalente à celle des schèmes aboutissant à la nutrition ou à la reproduction. Dans le deuxième volume, l'auteur poursuit son travail sur l'importance de la relation parentale et sur le rôle qu'elle joue dans la santé mentale. Il étudie la séparation et l'angoisse induites par les menaces parentales de séparation, les situations qui cause le sentiment de peur et les compare à des observations faites chez les animaux. Un ouvrage fondamental sur le thème de la séparation en psychanalyse. Voir le sommaire sur photos jointes.
John BOWLBY - Traduit de l'anglais par Jeannine Kalmanovitch
Reference : 80902
(1978)
1978 Editions Presses Universitaires de France, Collection "Le fil rouge" - 1978 - In-8 broché, couverture à rabats - 539 pages
Bon état - Coins émoussés - Plis de lecture au dos bon
Presses Universitaires de France PUF 1999 Paris, Presses Universitaires de France PUF, collection Le Fil Rouge, 1999. Traduit de l'anglais par Jeannine Kalmanovitch. In-8 broché de 539 pp., avec bibliographie et index in fine. Couverture à rabats. Très bon état, sans annotations ni soulignements.
très bon