1914 Paris, Eugène Figuière & Cie, 1914, In douze, 354 pp, broché, non coupé, 
						Reference : 2730
					
Ex. tiré sur Hollande, pleine marge. 
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
 France
					
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
 
							 
							 
							 
							Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
Maison de la Bonne Presse. 18 avril 1918. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 541 à 576. Quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : Nécessité d'une religion, Les allemands sacrilèges, La canonisation de la bienheureuse Marguerite Marie, L'attente de Marcel Dupont, Vers la lumière, Antoine Blanc de Saint Bonnet, L'age du papier par G. D'Azambuja, Le vénéré cardinal Luçon Classification Dewey : 200-RELIGION
[De l'Imprimerie de L. Lebreton] -  Un Ami de la justice et de l'humanité
Reference : 58594
(1830)
1 vol. in-8 reliure moderne demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs, couv. partiellement conservées, De l'Imprimerie de L. Lebreton, Bordeaux, s.d. [ 1830 ], xvi-135 pp. Titre complet : Abrégé ou aperçu de l'Histoire d'Alger et des Nations barbaresques en général [ Edition originale ] Suivi d'un Tableau synoptique des crimes, des forfaits, des horreurs et des brigandages de tout genre des pirates africains ; des souffrances et des tourments affreux qu'ils font éprouver à ceux qui tombent entre leurs mains cruelles, aux malheureuses victimes qui en deviennent la proie ; d'un coup d'oeil général sur les principales expéditions qui ont déjà eu lieu contre ces féroces brigands ; de celle qu'entreprennent aujourd'hui contre eux la France et quelques autres puissances : Ouvrage Auquel on a ajouté un nouvel appel à tous les Gouvernemens éclairés et humains, pour se réunir et s'armer au plus tôt contre ces illustres voleurs, ces sacrilèges parjures, qui ont persévéré depuis tant de siècles à les insulter, qui violent honteusement à la fois et le droit des gens et les lois de la paix et de la guerre et les règles de la civilisation et les convenances de la société et la sainteté des sermens, et enfin tous les principes les plus clairs et les plus sacrés de l'humanité, pour les châtier et leur infliger une punition signalée et méritée ; punition que commandent impérieusement la justice, l'ordre et surtout la sûreté des états commerçans !!!
Edition originale, de toute rareté, de cette brochure anonyme, publiée à Bordeaux, qui préfigure l'expédition d'Alger qui sera menée en 1830 par Charles X (mouill. colorées, exemplaire bien relié). 
 1704 Premiere edition, a Avignon, chez Joseph-Charles CHASTAGNIER, 1704. Trois tomes In-12, rel. tome 1 : 218 pp. tome 2 : 233 pp. tome 3 : 223 pages + table Edition (rare) de 1704 complète de son troisième tome Une gravure N&B en 1ere page.Reliure plein veau , dos à cinq nerf decorés : tres bel objet . 
Ray vitrine galerie * 
Rouen, Lemonnyer, 1878. In-8 de XL pp., VII pp., 169 pp., 1 f. (table), sur papier vergé de Hollande (150 exemplaires, n° 74), orné d'un frontispice et d'une vue de l'ancien couvent de Saint-Louis. Tirage limité à 177 exemplaires, celui-ci exemplaire unique sur vergé de Hollande colorié à la main (tampon à l'encre: exemplaire unique colorié à la main). Bradel en demi-chagrin vert en parfait état, couvertures conservées (petit manque de papier en pied de la 1ère).
Réimpression textuelle sur l'édition rarissime de 1652, précédée d'une notice bio-bibliographique et suivie de plusieurs pièces supplémentaires. Cette affaire dite des "Possédées de Louviers" fit un scandale énorme. Les religieuses du couvent de Saint-Louis pratiquaient la doctrine professée par la secte des Adamistes, ainsi nommés parce que dans leurs réunions "ils se mettaient nuds comme Adam et Eve". Celles de ces filles qui, dans cet état soi-disant d'innocence, paraissaient au choeur et allaient recevoir la communion, passaient pour les plus vertueuses et les plus saintes. Ensuite, par la lecture de mauvais livres cachant la sensualité sous le mysticisme et la bestialité sous le voile de la perfection céleste, on les initiait graduellement à des pratiques obscènes et aux dérèglements les plus honteux qui transformèrent un saint monastère en un sérail impur, dont le directeur était le curé du Mesnil-Jourdain, Mathurin Le Picard, qui venait précisément de publier un ouvrage intitulé "le Fouet des Paillards" afin de donner le change sur sa moralité (1628). Ancien curé d'Acquigny, puis du Mesnil-Jourdain (Eure), Mathurin Le Picard mourut à Louviers le 8 sept. 1642, à la suite du scandaleux procès de Louviers; il fut exhumé puis brûlé, comme sorcier à Rouen, le 21 août 1647, ainsi que son vicaire. Exemplaire unique avec les deux gravures coloriées ainsi que les lettrines et les bandeaux. 
[Paris], , Pour Jacques de Varangles, 1589. In-8 de 16 pp.3 pièces reliées en 1 vol. petit in-8, maroquin rouge, dos à nerfs, filet à froid d'encadrement sur les plats, tranches dorées (Duru 1856). 
1. Édition originale. Libelle particulièrement violent et injurieux de la propagande ligueuse contre le dernier des Valois. Jean Boucher (1548-1644) ligueur dès 1585 était proche des Guise. Son hostilité affichée à Henri III puis Henri IV le contraignit à l'exil au moment de la soumission de Paris en 1594, jusqu'à sa mort à Tournay en 1644.L'illustration comprend 6 figures sur bois dans le texte dont deux grandes figures à pleine page : Représentation de l'orgueil de Henri de Valois envers la noblesse de France, au commencement de son retour de Pologne (23), Portrait du couronnement de Henri de Valois lorsque par sa pétulence et orgueil, la couronne lui coula deux fois de dessus la tête : qui était un mauvais présage à l'avenir (26), Portrait du sacrilège fait par Henry de Valois en la Sainte Chapelle à Paris (32), Armoiries de Henri de Valois traînées par les boües et brisées par un exécuteur de justice en plein marché à Cracovie pour avoir par lui usé de perfidie envers les Polonais (43), Figure de la Vierge religieuse violée à Poissy par Henri de Valois (53), Figure des cruautés que Henri de Valois a fait exécuter envers les gens de bien qui ne trouvaient bon ses mauvais déportements (57), Représentation de la cruelle et barbare récompense pourtant de bons offices qu'ont fait ce magnanime duc et ses prédécesseurs qu'ont fait à la Couronne de France par un Henry de Valois (91verso pleine page), Représentation de la cruelle mort commise en l'innocence de monsieur le Cardinal de Guise personne sacrée et dédiée à Dieu par Henri de Valois (92 verso pleine page) Pallier, n° 336 ; Hauser, 2875 ; Brunet V, 1207.2. Édition originale illustrée d'une gravure sur bois pleine page représentant une croix entre deux statuettes de satyres (p. 11) ; sonnet « Aux Catholiques qui sont de l'Union » (p. 15). Pallier n° 333 ; Hauser, 2571. 3. Édition originale. Pallier, n° 369 ; Hauser, 2880.Ex-libris non identifié, représentant une croix de Malte dans un médaillon ovale cerclé d'or à fond criblé.Très bel exemplaire dans une fine reliure signée Duru.