2004 Suisse, Les éditions noir sur blanc, 2004, 14,5 cm x 23 cm, 156 pp, souple illustrée d'une peinture,
Reference : 24635
état neuf car service de presse, trduit du russe et préfacé par Anne Coldefy-Faucard,.
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
1685 br. 10 pieces de format in-4 ou in-fol., 1685
La Vache, commune appellée Beauvallon par décret du 12 novembre 1890.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
S.l., Non Lieu, (2013). Un vol. au format pt in-8 (213 x 128 mm) de 305 pp., broché.
Exemplaire agrémenté d'un long envoi autographe signé de l'auteur au faux-titre. ''En 1910 et 1913, à Paris, Paul Barreau dit Paul Roba et Francis Latouche, deux jeunes poètes, nantais et amis, chantres de la drogue et de l’homosexualité, leurs œuvres interpellant notamment François Mauriac, meurent tragiquement, le premier étranglé par des inconnus, le second écrasé par un autobus. Dans l’orbe, à Nantes, un groupe de lycéens, dont Jacques Vaché, la future icône des Surréalistes, avait commencé de s’essayer à des travaux littéraires, qui ne sont pas sans rapport avec ceux des deux disparus. L’exhumation d’ancêtres jette, par ricochets, des lumières sur l’exploration des limites recherchée par les pré-surréalistes, les circonstances du décès de Jacques Vaché, l’étrange homophobie d’André Breton et le suicide raté de Louis Aragon.'' Très belle condition.
A Valence, imprimerie Jacques Montal, 1821, 1 affiche de 29 cm x 40 cm ;
La Vache et Fiancey communes de la Drôme qui ne formaient qu'une seule paroisse.En 1890 la Commune de la Vache prend le nom de Beauvallon et en 1908 celle de Fiancey prend le nom de Portes les Valence.
Phone number : 06 80 15 77 01
Genève, Slatkine, Itinéraires Amoudruz VII, 1991. In-8 broché, couverture illustrée, très légèrement défraîchie. Illustrations in-texte en noir.
Sympathique ouvrage contemporain à la célébration du 700e anniversaire de la Confédération helvétique et s'articulant autour de quatre interrogations: Qu'est- ce que la vache suisse en tant que Suisse ? - Qu'est- ce que la vache suisse en tant que vache tout court ? - Qu'est- ce que la vache suisse mangée, consommée et consumée ? Qu'est- ce que la vache au-delà de toute nationalité, c'est à dire universelle ?
Paris, K éditeur, 30 avril 1949, in-12, non paginé, environ 70 pp, broché, couverture rempliée imprimée, Édition en partie originale, exemplaire non justifié. Complet du bandeau "préfaces d'André Breton". Recueil de lettres de Jacques Vaché envoyées à André Breton, Théodore Fraenkel, Louis Aragon et Harry James alors qu'il était au front, ou en prison. Ces lettres sont précédées de quatre préfaces d'André Breton, grand ami de Vaché, qui eut une profonde influence sur lui et sur le mouvement surréaliste. Breton écrira à propos de ces lettres de guerre qu'elles sont "une magnifique introduction à tout ce qui recouvre l'étiquette Dada. Il y a là tous les manifestes qu'on voudra, pas une négation ne manque" dans une lettre à Jacques Doucet datant du 4 janvier 1921. En fin d'ouvrage, l'article L'Opium, extrait de L'Express de l'Ouest du 9 janvier 1919, reproduit en fac-similé, dans lequel est annoncée la mort de Jacques Vaché et de l'un de ses amis, à la suite de l'absorption d'une trop forte dose d'opium et dans lequel les deux victimes sont présentées à la fois comme de "jeunes écervelés" sans expérience de la drogue ainsi que comme "de braves soldats qui avaient fait leur devoir devant l'ennemi et avaient été blessés". L'ouvrage contient aussi un fac-similé d'une lettre d'Harry James. Bel exemplaire. Couverture rigide
Bon non paginé, environ 70 pp.