1904 Paris, A.Romagnol éditeur, 1904, In quarto ,193 pp,très bon état, broché,avec le nom du dédicataire signée sur la page de faux-titre
Reference : 22385
compositions et gravures de François Courboin Librairie de la collection des Dix,1/175 ex.sur vélin de cuve,comprenant un seul état des planches.
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
Paris, C. Marpon & E. Flammarion, s.d. [1887]. Un vol. au format pt in-12 (163 x 103 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol. et 220 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin glacé cerise, dos lisse orné de doubles filets dorés, titre doré, toutes tranches mouchetées.
A été relié à la suite de Jettatura et La Toison d'or de Gautier, Werther de Goethe. ''La jettatura désigne le mauvais œil, le fait de jeter le mauvais sort sur quelqu’un: il s’agit d’une superstition napolitaine, que Stendhal avait fait connaître en France dansRome, Naples et Florence en 1817. Gautier éprouvait une crainte réelle de lajettatura, et portait toujours sur lui une branche de corail sensée l’en préserver, a indiqué Judith Gautier dansLe Second Rang du collier (1903): Jacques Offenbach semblait à l’auteur unjettatore redoutable, et Gautier refusait d’assister aux représentations de ses œuvres.'' (Société Théophile Gautier). Le grand poète visuel Gautier se penche dans La Toison d'or, sur sentiment amoureux, sur les rapports entre « la femme peinte et la femme réelle ». Le héros de ce conte charmant, Tiburce, s’empêtre dans les confusions et semble atteint du syndrome de Stendhal... Frottements épars affectant le papier marbré des plats. Rousseurs dans le texte. Du reste, bonne condition.
Paris, A. Romagnol, 1904. In-4, 193 pp. 1 pl., broché, couverture originale illustrée (restauration de la marge du premier f. de texte, brochage du 1er cahier un peu lâche, partie supérieure de la couverture insolée).
Édition illustrée des eaux-fortes en couleurs dans le texte et d'un frontispice en noir de Courboin. Un des 40 exemplaires sur Chine, deuxième papier après 20 Japon, ne comprenant qu'un état des gravures (l'état définitif) mais pas les trois autres états annoncés. Complet du prospectus annonçant la parution du présent ouvrage. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Librairie de la Collection des Dix, A. Romagnol 1904, 270x180mm, 193pages, reliure demi-maroquin à coins avec auteur, titre, date et fleurons encadrés dorés au dos à quatre nerfs. Plat et garde papier marbré. Tranche supérieure dorée. Couvertures et dos conservés. Hormis dos insolé, belle reliure signée Canape et Corriez. Bel exemplaire sur papier vélin de cuve, numéroté n.° 294 / 300.
28 illustrations, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
220 PAGES-11 CM X 16,7 CM-SANS DATE-RELIURE DOS CUIR-5 NERFS-TITRES ET FLEURONS DORES-PLATS MARBRES-TRANCHE SUPERIEURE DOREE-SIGNET-(24D)
MARPON-FLAMMARION COUVERTURE RIGIDE ETAT TRES BON