A Tubingue chez Cotta A Paris chez Treuttel. In-12 16 feuillets non chiffrés dnt explication des gravures 229pp. Plein maroquin rouge à grains longs, dos lisse orné de filets et pastilles dorés, plats encadrés d'une chaînette, un filet et une guirlande de pampres dorés, coupes perlées, chaînette dorée sur bordure intérieure, tranches dorées, reliure de l'époque. Orné d'un titre-frontispice et 6 (sur 8) jolies gravures sur acier hors texte d'après des tableaux. Rousseurs par endroits, sans les gravures n°7 et n°8. Reliure en bon état et décorative. (5135)
Reference : GITk497
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, chez Le Fuel relieur et Delaunay, (1821). In/16 (12 x 8 cm) cartonnage recouvert de pièces de satin délicatement ornementé en couleurs sur les plats, le dos ainsi que sur l'étui, tranches dorées, page de titre gravée, bandeaux sur le calendrier (inséré, probablement remplacé de 1816 à 1821), 164 pages., 6 planches, 8 f. de partitions, 6 f. avec de larges illustrations différentes pour chacun des mois de l'année. Rares rousseurs, bel état des plats aux coloris encore frais et aux détails d'une grande finesse ; l'étui à quant à lui fait son office et son décor entral est moins visible.
La page de titre porte l'an 1816, rectifiée en 1818, le calendrier intérieur quant à lui porte la date 1821 ! Biblio : Carteret "Les almanachs français" p. 394 en notice 1501 précise que les volumes en satin "se paient fort cher".