Paris Félix Juven sans date (1906). In-4 broché couverture illustrée 3 feuillets non chiffrés (faux-titre, titre, dédicace) XII 317pp 1 feuillet non chiffré table. Orné de 38 planches regroupant 85 illustrations d'après des photographies. Les planches sont numérotées par erreur 3 à 40 comme dans tous les exemplaires que nous avons pu consulter et conforme aux descriptions des principales bibliothèques. Petit manque angulaire en tête du feuillet de table. Exemplaire collationné complet de son texte et de ses gravures. Chahine 139, Wilson page 7, Salmaslian page 128.
Reference : GITk101
Claude anet, accompagné de la Princesse Bibesco et de cinq autres invités de marque, traversa en automobile des régions où ce moyen de locomotion n'avait jamais été utilisé. Un récit composé d'une plume alerte, qui se lit toujours avec plaisir et intérêt.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
illustré de 40 planches photographiques hors texte, titre manuscrit. Préface " Un voyage! il ne faudrait l’écrire que pour soi. Le voyage donne à l’homme une des plus belles ivresses qu’il puisse éprouver. Découvrir des paysages nouveaux dans une succession rapide, traverser des villes jadis prospères aujourd’hui mortes, courir aux temples dont en pensée on habita les portiques et ne voir que des pierres éparses, trouver le désert et la solitude là où vécurent des peuples puissants, aller plus loin, toujours plus loin, être celui qui ne s’arrête pas, qui passe parmi les vivants et au milieu des ruines, sentir qu’à peine vous les avez possédés ces paysages meurent pour vous, que vous ne les reverrez jamais,—quelle joie et quelle angoisse passionnée! " Table; le départ, la Bessarabic - la Crimée - Le Caucase - L'arrivée en Perse - De Resht à Téhéran, ou premières expérience sur route Persane - Huit jours à Téhéran - De Téhéran à Ispahan ou la diligence Persane - Une semaine à Ispahan - De Tiflis à Tabriz et Zendjan ou aventures héroïques de Léonida et d'une mercédes dans les montagnes de la Perse - La dernière étape vol, grand in4, 315x230, couverture toilée, recouverte plastifiée ( petit accrocs), tranche de tête dorée, très bel état int., bien frais, 317pp, rare Paris, Félix Juven, 1902
Paris, Juven, (1906). Grand in-4, XII pp. puis pp. 13 à 317, (1) f., cartonnage toile de l'éditeur.
Avec 38 planches photographiques hors texte (numérotées 3 à 40 !).
Félix Juven Paris 1906 1 vol. In-4 de 317 pp. 1 f.n.ch., cartonnage éditeur de toile beige de l'époque, titre encadré sur le premier plat, dos lisse, tête dorée.
Edition originale. Ouvrage orné de nombreuses reproductions photographiques hors-texte. "Péripéties du voyage qu'il fit en 1905 en compagnie des princes Emmanuel et Georges Bibesco. L'auteur traversa la Perse, le Caucase et une partie de la Russie, en automobile, à bord de deux Mercedes et d'une Fiat, faisant ainsi la première expédition de ce type". Très bon exemplaire.