A Grenoble chez la Veuve Faure et Fils 1776. In-12 1 feuillet titre 2-60pp. Dérelié, brochage solide, tache claire sur les feuillets sans gêne pour la lecture, complet, bon état malgré le défaut signalé.
Reference : GITh288
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, P. G. Simon, 1776, in-4, 12 pp., typographie en petit corps. en feuilles. Mouillures claires angulaires.
C'est Claude-Louis de Saint-Germain (1707-1778), ministre de la guerre du 25 octobre 1775 au 23 septembre 1777, qui institua en mars 1776 les dix nouvelles écoles militaires destinées à offrir aux gentilshommes pauvres la même instruction que celle prodiguée à la noblesse de cour par l'École militaire de Paris : Beaumont ; Brienne ; Effiat ; Pontlevoy ; Pont-à-Mousson ; Rebais ; Sorèze ; Thiron ; Tournon ; Vendôme. Ce qui s'ajoutait à La Flèche, déjà formée en 1764. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.