Paris Gallimard NRF 1927. In-12 broché 219pp. Edition originale tirée à 1004 exemplaires, celui-ci 1 des 850 numérotés sur vélin pur fil Lafuma Navarre destinés aux Amis de l'Edition Originale. Bel exemplaire frais, en bon état et bien complet.
Reference : GITg304
(4343)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Gallimard.1927.In-8 en demi-chagrin à coins vert avec étui.219 p.Ex.n°214 sur vélin pur fil.Reliure signée Farairre.Couv.et dos conservés.TBE.avec qques rousseurs.Dos insolé avec initiales dorées en queue.
Lausanne, Guilde du livre, 1956 In-16, broché, couverture illustrée sur le premier plat.
"Édition originale de la traduction française. De la collection ""La Petite Ourse"", titre n°17. Tirage limité à 10330 exemplaires numérotés; celui-ci n°8085. Un portrait-frontispice reproduisant un crayonné original de H. Wolinetz, ainsi que plusieurs photographies illustrent l'ouvrage. La petite ourse qui orne la première couverture et la page de titre est due à l'artiste suisse Hans Erni. Le livre se présente comme une lettre adressée à Alfred Perlès -personnage hors norme présenté par Miller lui-même comme le plus formidable épistolier qui fut jamais-, en matière de compte rendu d'un retour au bercail dont l'écrivain américain, à l'en croire, se serait bien passé. L'originale en anglais était en fait parue à Paris, semble-t-il à compte d'auteur même si officiellement chez Obelisk Press. Originaire de New York et plus précisément de Brooklyn, Miller a pu écrire: ""Le reste des États-Unis n'existe pas pour moi, sauf comme idée, ou comme histoire, ou comme littérature."" Dans la postface d'Aller retour New York c'est son ermitage californien de Big Sur dont il écrit: ""Ici dès que je franchis la ligne frontière qui sépare Big Sur du reste de l'Amérique, je suis dans un univers étranger."" (...) Même Brooklyn, Impasse 14, pour laquelle il m'est jadis arrivé de faire du sentiment, n'est qu'un mythe."" La préface, écrite elle aussi 20 ans après le livre, est encore plus catégorique et le terme de mythe y désigne cette fois quelque chose qu'il faut détruire, le fameux ""rêve américain"" dont le lecteur européen qui découvre seulement l'ouvrage est peut-être encore dupe: ""J'ai plus que jamais le sentiment que le jour est imminent où le mythe qui enserre l'Amérique va faire explosion."" Très bel exemplaire."
Nrf Gallimard 1928 in12. 1928. Broché.
assez bon état de conservation couverture défraîchie tranches fânées intérieur assez propre
Beauchemin 1962 in8. 1962. Broché.
couverture jaunie intérieur propre nombreuses pages non-coupées
Puits-pelu env pages in8. Sans date. Broché. env pages. bi-mensuel nombreuses illustrations dans le texte en noir et blanc
Etat Correct plusieurs numéros brochées dans un même ouvrage extérieur taché ensemble jauni