Paris Plon 1911. In-4 broché III 265pp. Portrait en frontispice en héliogravure, 1 fac simile de document dépliant, 2 plans réunis sur 1 planche repliée, 5 cartes dépliantes dont 4 en couleurs. Couverture défraîchie avec le dos entièrement scotché, intérieur frais, complet du texte, du portrait, du fac simile et des cartes. Envoi de l'auteur.
Reference : GITg049
Jean-Charles de Sailly, né à Oisy dans le Pas-de-Calais, débuta dans la carrière des Armes en 1784. Il prit part, ensuite aux Campagnes de la Révolution et de l'Empire. Une blessure grave,l'obligea en 1813 à demander sa retraite. Il se retira alors de toute vie militaire ou politique et mourut à Montreuil-sous-Bois en 1830.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris Plon 1914 1 in-8 Avec un portrait en héliogravure, des gravures, cartes et plans. Paris, Plon, 1914, in-8, broché, couverture rempliée, 275 pp., cartes, un texte imprimé ajouté daté 1914-1919.
Envoi de l'auteur "A Monsieur Barriet, grand blessé, hommage sympathique de l'auteur". Le livre est dédié "à la mémoire des membres de ma famille mort ou blessés en défendant le sol de la patrie ou pour contribuer à sa gloire". Troisième édition de circonstance à l'occasion du début de la Première Guerre Mondiale. Dans sa préface, l'auteur cite les lettres d'encouragement de MURAT, LYAUTEY, Paul DEROULEDE, qui l'ont poussé à écrire. Rousseurs sur les gardes, brunissures marginales, déchirures à la couverture.
Paris, Plon, 1911 in-4, III-265 pp., bradel percaline verte (reliure postérieure). Annotations au crayon.
Il manque les planches. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
LIBRAIRIE PLON. 1914. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur frais. 279 pages. Frontispice : planche illustrée d'un portrait en héliogravure en noir et blanc, avec serpente. Couverture contre pliée. Envoi de l'auteur.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle