Paris Plon 1927. In-8 broché couverture rempliée II 326pp. Tiré à 1430exp numérotés, celui-ci 1 des 200 sur Hollande Van Gelder (après 30 Chine et 50 Japon, l'édition originale parue la même année étant sur Alfa). Bel exp à toutes marges.
Reference : GIT013d3
Parution posthume. (2148)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Le Point Colmar - Lanzac, par Souillac (L 1937 In-8 ( 260 X 195 mm ) de 44 pages, broché sous couverture imprimée. Textes de George Besson, Nesto Jacometti, Maurice Raynal, etc... Illustrations en noir tirées en héliogravure dans et hors-texte. Ce numéro fait suite à l'exposition artistique "Les Maîtres de l'Art indépendant" à Paris ( organisée au Petit Palais de mai à octobre 1937 ). Edition originale. Très bel exemplaire.
J.-J. Blaise Paris 1829 2 volumes in-8 ( 240 X 160 mm ) de XX-317 et 467 pages, demi chagrin cerise, titre et tomaison dorés sur dos à 5 nerfs ornés de filets dorés droits et perlés, petits fers dorés dans les caissons ( Reliures de l'époque ). Bel ex-libris gravé en contre plat. 69 planches simples hors-texte et 12 planches dépliantes in fine soit 81 planches. Edition originale rare. Rares rousseurs, très bel exemplaire, finement relié.- Monumens des grands-Maîtres de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem ou Vues des Tombeaux élevés à Jérusalem, à Ptolémaïs, à Rhodes, à Malte, etc... accompagnés de notices historiques dur chacun des Grands-Maîtres, des inscriptions gravées sur leurs tombeaux, de leurs armoiries, etc...- Tome I. XX, 317 pages.Faux-titre, titre gravé, titre, introduction, texte.Gérard Tunc ( 1113-1121 ) jusqu'à Fabrice Carrette ( 1513-1521 ). Notes et pièces justificatives.Frontispice, Portrait de Gérard Tunc et Planches I à XLI, Vues de Jérusalem, de štolémaïs, de Rhodes et de la Loge des Chevaliers.- Tome II. 467 pages.Faux Titre, titre gravé, titre, texte. Villiers de L'Ile-Adam ( 1521-1534 ) jusqu'à Antoine Busca ( 1821-1829 ).Notes et pièces justificatives.Frontispice, Planches XLII à LXIX. 2 vues de Maltes, vue de l'Eglise de Saint-Jean à Malte, vue de la chapelle souterraine de Saint-Jean, Vue du Palais Magistral, 6 fresques du Palais Magistral, Monument du Comte de Beaujolais.
Au Palais Royal 11 x 17,5 Paris 1762 Un volume, in-12, cartonnage d'époque de couleur verte, Au Palais Royal, chez la Petite Lolo, marchande de galanterie, à la frivolité, 1762, titre doré au dos, 168 p. Seconde édition de cette amusante satire des moeurs du XVIIIe "sur un grand fond de fatuité" qui se termine par la bibliothèque "perruquière" et imaginaire de l'abbé de Pouponville. Le « petit-maître » selon l'article de lEncyclopédie s'identifie à une « jeunesse ivre de lamour de soi-même, avantageuse dans ses propos, affectée dans ses manières et recherchée dans son ajustement, qui brille dans sa parure éphémère, papillonne, et secoue ses ailes poudrées ». Le dictionnaire de l'Académie (1762) en donnait cette définition : "On appelle ainsi un jeune homme de Cour, qui se distingue par un air avantageux, par un ton décisif, par des manières libres & étourdies. C'est un petit-maître. Il fait le petit-maître". Le titre fait également écho à la pièce de Marivaux "Le petit-maître corrigé" (1734). Les petits-maîtres sont les descendants des petits marquis de Molière et La Bruyère, ou les derniers avatars de l'homme de Cour. Ils préfigurent le merveilleux du Directoire et le dandy du XIXe siècle. Le livre se présente d'abord comme une succession de petits tableaux, mettant en scène ces petits-maîtres tapageurs, aux manières efféminées, qui sont à l'opposé du naturel et de l'authenticité, que défend Rousseau dans son "Emile" (1762). La critique porte sur le péché de vanité, et non sur une identité sexuelle qui serait déviante...La dernière partie tient du dialogue amoureux et de ses difficultés, sous forme épistolaire. L'ensemble est également intéressant pour l'histoire de la mode et du costume. Rare. (B85) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.
Paris Ernest Flammarion, Editeur 1910 in 4 (29x23,5) 1 volume reliure demi chagrin violine à coins de l'époque, dos lisse orné, tête dorée, IX et 361pages, avec 80 planches d'illustrations hors-texte en noir et blanc. Reliure signée de Flammarion-Vaillant. Préface de H. Daumet. L'architecture Nationale (Au lendemain de la Guerre de Cent Ans; La Renaissance Architecturale; La tradition du culte de l'antiquité en france; Le panitalianisme artistique en france; Les Maîtres maçons-tailleurs de pierre; Les administrations des travaux d'architecture; Les protecteurs de l'architecture nationale). Les Grands Maîtres maçons tailleurs de pierre (Les Maîtres de Gaillon; Quelques Maitres rouennais; Les Maitres du Vexin; Les Maitres Caennais; Le maçon du château du Verger (Anjou); Charles Viart; Pierre Chambiges; Les Maitres de Fontainebleau et Villers-Cotterets; Pierre Gadyer; Les Maitres d'Amboise, Blois et Chambord; Maitres maçons tourangeaux; Maitre maçons toulousains; un Maitre angevin; Autres Maitres maçons; Maitres d'oeuvre peu connus; Quelques maçons notables). Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
Librairie Plon "Les Maîtres De L Art" Paris 1930 In-8 ( 210 X 155 mm ) de 150 pages, broché sous couverture imprimée. Illustrations hors-texte en noir. Bel exemplaire.