Bruxelles Henry Kistemarkers 1882. In-16 broché 167pp. Portrait de l'auteur en frontispice par Lenain. Edition originale. 1 des 500exp sur vergé. Epidermures sur le dos sinon parfait état. Vicaire II, col 757.
Reference : GIT0035d
Par le chef des écrivains naturalistes Belges; ce roman représente magistralement la terreur qui envahit progressivement la conscience de deux assassins. (134)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
REVOLUTION FRANCAISE - VILLE DE LYON - Liste générale des contre-révolutionnaires Mis à mort à Commune-affranchie
Reference : 39362
In-8 (183 x 108 mm), demi-toile rouge à la Bradel, pièce de titre de maroquin noir, 128 p., vignette de titre gravée sur bois au bonnet phrygien, non rogné. A Commune-Affranchie, Chez le citoyen Destefanis, Imprimeur (...), L'an IIe [1794].
Edition originale et unique, rare, de cette liste de 1 840 victimes lyonnaises de la répression révolutionnaire, indiquant pour chacune le nom, le lieu de naissance, ladresse, la profession et, le cas échéant, les responsabilités politiques. Ce document est réputé comme lune des listes les plus exactes et les mieux informées historiquement parmi celles publiées à lépoque.Léditeur, Jean-Joseph Destefanis, originaire du Piémont, ancien employé des Halles, proche des sans-culottes et ami de Louis-Joseph Charlier, obtint sa charge dimprimeur de la nouvelle administration lyonnaise en récompense de la dénonciation de Charles-François Millanois. Ce dernier, chef des insurgés lyonnais, fut aussitôt condamné à mort et fusillé (cf. A. Vingtrinier, 'Histoire de limprimerie à Lyon', 1894, p. 416).En mai 1793, la municipalité jacobine de Lyon est renversée par une partie de la population. La prise de pouvoir des Jacobins à Paris entraîne lenvoi des armées révolutionnaires qui assiègent puis occupent la ville, y exerçant une répression dune extrême violence: destructions, massacres et exécutions de masse. Le 12 octobre 1793, Lyon est rebaptisée "Commune-affranchie", puis "Ville-affranchie".(Charlety, 'Bibliogr. de Lyon', n° 3295. Gonon, 'Bibliogr. de Lyon pendant la Révolution', p. 396. Martin & Walter, IV/2, 9051. Brunet, 'Suppl.', I, 873, qui qualifie cette brochure de "rare").Quelques rousseurs et quelques feuillets brunis.Bon exemplaire, non rogné.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
REVOLUTION FRANCAISE - REPRESSION DU TRAVESTISSEMENT - BARERE DE VIEUZAC (Bertrand)
Reference : 38707
In-4 (275 x 210 mm), 4 p. (dont 2 imprimées). Marseille, P.A. Favet, Imprimeur de la Nation, & du Département, [1793].
Edition originale provinciale (Marseille) de ce décret pris à l'instigation de Barère, pour des raisons de moeurs mais aussi en lien avec la crise des subsistances qui sévissait. "Le 7 août, Barère dénonce à la Convention, au nom du Comité de salut public, le caractère inquiétant que prennent les rassemblements populaires. Il se plaint que des citoyens et des citoyennes, sous prétexte de sassurer leur place dans la foule, à la porte des boulangers, y passent la nuit et se livrent à de véritables saturnales; des hommes, déguisés en femmes se glissent dans ces groupes; de fausses patrouilles pénètrent la nuit, dans certaines rues, avec des mots dordre qui ne sont point ceux de létat-major".Sur sa proposition, la Convention décrète que tout citoyen surpris en fausse patrouille, et tout homme déguisé en femme, saisi dans un rassemblement, seront punis de mort."Art. 1er: Tous citoyens surpris en fausse patrouille seront punis de la peine de mort. Art 2: Tout homme qui sera surpris dans des rassemblements, déguisé en femme, sera également puni de mort".La page 3 contient un reproduction manuscrite à l'époque du décret d'interdiction de l'Académie française, du 8 août 1793.Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
2011, JC Lattès, in-8 broché de 425 pages, La mort de la mort - comment la technomédecine va bouleverser l'humanité | Etat : bon état (Ref.: ref91436)
JC Lattès
1979, Editions de Vecchi, in-8 broché de 199 pages, Après la mort la vie continue - Ce qui se passe après la mort, | Etat : Bon état général, couverture défraîchie (Ref.: ref84407)
éditions de Vecchi
[Paris] Imprimerie de Pillet s.d. [1814] in-8 dérelié
11 pp.Un seul exemplaire au CCF (Lyon). Signé simplement S., l'opuscule parut juste après la mort de Pierre-Victor Malouët, survenue le 7 septembre 1814. Sa carrière se déroula principalement pendant la Révolution et l'Empire, mais il exerça encore les fonctions de ministre de la marine du 13 mai 1814 à sa mort