Reference : GIT00079
Paris Honoré Champion 1929. In-8 broché couverture rempliée XVI 429pp. Nombreuses illustrations, dans le texte, à pleine page, hors texte.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, 1929. 429 pages. 5 feuillests. Préface XVI. Tables et portraits hors texte. (25,5x17cm). Broché. Couverture imprimée légèrement brunie avce petites tache éparses. Plats déformés. Coins et coiffes émoussés. Publié en 1929 à Paris, cet ouvrage du Dr. Lucien-Graux dresse le portrait du Maréchal de Beurnonville, figure militaire et politique française de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. À une époque marquée par les bouleversements de la Révolution française et les guerres napoléoniennes, l'auteur explore la vie et la carrière de Beurnonville, offrant un aperçu sur les dynamiques politiques et militaires de cette période tumultueuse. L'analyse s'inscrit dans le contexte de l'entre-deux-guerres, période durant laquelle la France, encore marquée par les répercussions de la Première Guerre mondiale, s'interroge sur son passé pour mieux comprendre les défis du présent. Papier avec petites taches sans gravité. Pages légèrement déformés. Exemplaire partiallement non-coupé. Tables et portraits hors texte.
P., H. Champion, 1929, gr. in-8, br., couv. rempliée, non rogné, XVI-430 pp., frontispice, ill. in-t., 18 pl. h.-t., bibliographie. (GL1B)
Le maréchal Pierre Riel de Beurnonville (1752-1821). Ex-libris Fr-Ch. Montet.
P., Champion, 1929, in-8, XVI+429+IIIpp. illustrées de gravures hors texte broché, dos légèrement fané
Pierre Riel, marquis de Beurnonville (Champignol-lez-Mondeville, 1752-1821) est un général français de la Révolution et de l’Empire, et un maréchal de France de la Restauration
Librairie ancienne Honoré Champion, Paris, 1929 – grand in-8, 336 pp – broché, illustrations n. et b. (gravure, fac simile d'une lettre et d'un texte de théâtre).
E.O de cette monographie du Maréchal de Beurnonville, personnage relégué au secon plan, qui a pourtant servit avec zèle l'empereur Napoléon et sa patrie. Il fut un des auteurs majeurs de la bataille de Jemmapes, puis ministre de la guerre et ambassadeur à Berlin et à Madrid. Très bon ex.