1971 Moulins, Editions des Cahiers Bourbonnais, 1971, volume in-8 broché, 202 pages, envoi de l'auteur, très bon état
Reference : 5926
Librairie Ancienne Jean Faye
M. Jean Faye
30 rue Montaret
03200 Vichy
France
04 70 97 40 16
Conditions de vente :<br />Tous les livres proposés sont en bon état, sauf avis contraire, et <br />conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Les ouvrages sont expédié en lettre, lettre suivie, colissimo ou en recommandé. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture dans un delai de 3 à 7 jours. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. <br />Le règlement peut s'effectuer<br />Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ou par virement bancaire (IBAN )(france et étranger). règlement uniquement par virement bancaire pour tout achat supérieur à 500 euro. <br />
Moulins, Imprimerie du Progrès Social, 1909 ; in-8. XII-213pp.-1f. Demi-toile rouge, dos lisse, titre et un fleuron doré, couverture conservée. Très bon état.
Rare et intéressante étude, terminée par une table des noms de lieux et de personnes, qui permet de suivre l'évolution politique dans les différentes communes du département.
Moulins, Imprimerie du Progrès Social, 1909 ; in-8, broché. XII-213pp.-1f. Légers frottements au dos, bon état.
Rare et intéressante étude, terminée par une table des noms de lieux et de personnes, qui permet de suivre l'évolution politique dans les différentes communes du département.
Moulins, Editions des Cahiers Bourbonnais, 1970, in-8°, 202 pp, broché, non coupé, bon état. Edition originale
Etudes historiques sur trois épisodes de l'histoire du Bourbonnais : Un attentat moulinois contre Ledru-Rollin ; L'affaire de la Brande des Mottes (Commentry) ; Charles Madet, représentant du Peuple (Ygrande). — Le Bourbonnais est généralement présenté comme une « province rouge » où les idées progressistes se seraient installées très tôt et très profondément. Si cette lecture de sociologie politique repose sur des éléments mis en évidence il y a une quarantaine d’années par Jean-François Viple et Camille Gagnon, une nouvelle approche de ce caractère historique est néanmoins nécessaire. La résistance au Coup d’Etat bonapartiste du 2 décembre 1851 apparaît généralement comme l’acte fondateur de la gauche républicaine bourbonnaise et pourtant les masses rurales de notre province furent loin de se lever comme un seul homme à l’annonce du coup de force du Prince-Président...
Ed. des Cahiers Bourbonnais, Moulins, 1971.203 pages. in-8 broché.
1971 Moulins, Editions des Cahiers Bourbonnais, 1971 ; in-8°, demi-chagrin rouge à coins, dos à faux-nerfs soulignant nom d'auteur et titre dorés, fleuron doré au centre, fleuron à froid en tête et pied, couverture conservée; 202, (2)pp.
Exemplaire marqué n°2, en très bon état et bien relié. ( GrMG)