Paris, Cahiers Charles de Foucauld, volume 23, 6ème série, 3ème trimestre 1951, couverture illustée, 2 hors texte à double pages, 122 pages, bon état
Reference : 1110
Librairie Ancienne Jean Faye
M. Jean Faye
30 rue Montaret
03200 Vichy
France
04 70 97 40 16
Conditions de vente :<br />Tous les livres proposés sont en bon état, sauf avis contraire, et <br />conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Les ouvrages sont expédié en lettre, lettre suivie, colissimo ou en recommandé. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture dans un delai de 3 à 7 jours. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. <br />Le règlement peut s'effectuer<br />Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ou par virement bancaire (IBAN )(france et étranger). règlement uniquement par virement bancaire pour tout achat supérieur à 500 euro. <br />
Khartala / Centre d'Etudes sur l'Histoire du Sahara, 2006, 418 p., in-8 br., coll. "Relire", très bon état
Entre 1902 et 1920, le général Laperrine entretient une correspondance régulière avec son ami le commandant Cauvet. Cent quarante-six de ses lettres sont conservées aux Archives d'outre-mer à Aix-en-Provence. Elles sont publiées ici pour la première fois. Dans cette correspondance privée, Laperrine n'est pas tenu d'adopter le style réservé propre aux courriers et rapports officiels. Aussi ces lettres sont-elles riches d'enseignements. Elles éclairent les véritables enjeux de cette période qui vit la France s'installer au Sahara central. Elles nous apprennent combien l'empirisme a largement présidé à cette conquête du Sahara et combien les principaux épisodes de cette histoire sont dus avant tout à la politique de " l'état de fait " impulsée par Laperrine et les siens. Elles révèlent également que de nombreuses divergences opposaient les hommes qui dirigeaient alors la politique saharienne de la France. Au-delà de simples rivalités personnelles, ces différends manifestent bel et bien des oppositions politiques qui apparaissent crûment dans cette correspondance. Autant de points recensés et analysés dans la longue introduction qui présente le contexte historique dans lequel s'inscrit cet échange épistolaire entre deux des principaux acteurs de cette époque.
1922 Paris, Plon, 1922, in 12 broché, 276 pages ; portrait en frontispice, deux gravures hors-texte ; couverture fanée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Plon (Collection Nobles Vies - Grandes Oeuvres), 1931, in 8° broché, 131 pages ; couverture illustrée (fanée).
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Plon, 1922. 131 pages. 2 planches hors-texte (20x15 Cm). Broché. Couverture imprimée en vert. Rousseurs. Plats partiellement déreliés. Petit manque en coiffe inférieure. Portrait du Général Laperrine en frontispice. Papier bruni. Rousseurs éparses sans gravité.
Edité par Karthala, Paris, 2006. In-8 broché, 418pp. Quelques traits au crayon de bois sur les marges. Bon état général.