1965 Institut d'études ibériques et ibéro-américaines de l'université de Bordeaux broché, 946p. Très bon état malgré des rousseurs sur la couverture et sur la tranche, intérieur très frais.
Reference : 4226
"Table : 1. le paysan comique : la tradition de l'intermède rustico-comique - le paysan ""bobo"" - le point de vue aristocratique et urbain - les ""alcades"" - les noms et la langue. 2. le paysan exemplaire et utile : présence d'Horace, Virgile et Théocrite et Courant de ""mépris de cour et éloge de village"" dans la littérature non théâtrale - littérature physiocratique et canonisation d'un paysan - impureté citadine et pureté du paysan - le bonheur et la sagesse rustiques - état de mariage et célibat à la campagne - le paysan dévot et charitable. 3. le paysan pittoresque et lyrique : l'introduction des valeurs paysannes lyriques ou pittoresques sur scène et sa signification aristocratique - les vêtements paysans sur scène - les instruments de musique, les cris, les chants et les danses - les jeux et travaux - les fêtes du printemps et de l'été - les ""romerias"" - noces et baptêmes rustiques - les fêtes d'hommage et de bienvenue. 4. la paysan digne : le paysan riche - l'ascension sociale - la dignité du vilain - les conflits du noble et du paysan. Conclusions."
Librairie Tant qu'il y aura des livres
M. Jean Yves Margotton
297 rue de Bramefarine Villard Noir
38530 Pontcharra
France
04 76 97 79 28
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Envoi en mondial relais par défaut. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total.<br/> Paiement par chèque à l'ordre de Jean-yves Margotton, Paypal, ou virement bancaire.
1965 1965 Institut d'études ibériques et ibéro-américaines de l'université de Bordeaux - 1965 - Grand & Fort in-8 - Broché - Illustrations NB PP Ht - XXIV-946 pages - mouillure au 1 plat, Sinon Très bon état - envoi rapide et soigné
(*) Félix Lope de Vega y Carpio, dramaturge et poète espagnol (25 novembre 1562 - 27 août 1635), considéré comme l'un des écrivains majeurs du Siècle d'or espagnol. Surnommé par Miguel de Cervantes « le Phénix, le monstre de la nature », il est le fondateur de la Comedia nueva ou tragi-comédie à l'espagnole à un moment où le théâtre devenait un phénomène culturel de masse.
Bordeaux, Institut d’Etudes Ibériques et Ibéro-Américaines de l’Université, 1965. Fort in 8 de XXIV-946 p. Broché, non coupé.
Avec 10 planches h.-t. représentant des paysans dans différents costumes. “A bien des titres, le paysan digne et tragique, surtout si on le confronte au paysan comique qui le côtoie dans les actions, représente une promotion humaine et une promesse” (Préface). Belle étude avec important index et biblio.
Institut d'Etudes Ibériques et ibéro-américaines de l'Univ. De Bordeaux, 1965, fort in-8 broché, XXIV + 946 pp, avec des illustrations hors-texte. Errata tiré à part. Couverture usagée et défraichie, page de titre manquante, sinon intérieur en très bon état (quelques notes au crayon noir en marge).
Féret & Fils 1965 in8. 1965. Broché.
Bon état couverture défraîchie bords un peu frottés intérieur propre pages non-coupées
INSTITUT D ETUDES IBERIQUES ET IBERO AMERICAINES DE L UNIVERSITE DE BORDEAUX. 1965. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 846 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte. 2 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal