sd fin XIXe Ernest Flammarion éditeur reliure demi cuir, 5 nerfs, titre et fleurons dorés sur le dos, 248p. Bon état, coins frottés.
Reference : 3627
table : préface de J. Claretie - honneur et patrie - les pauv'petiots - le lavage du pont à l'école des mousses - les bricks des mousses en 1870 - le petit noël - retour au pays - avant le départ - un sauvetage de nuit en mer - en allant au cimetière - devant les feux - à table d'hôte - le naufrage du La Bourdonnais - les fêtes de Toulon - l'accident du Sarrazin - en rade de Toulon - en wagon - permutants - devant un régiment qui passe - au Tonkin - en compagnie de débarquement - la lettre du mousse - le cauchemar - nos vieux - Paris - lettre du commandant de l'école des mousses.
Librairie Tant qu'il y aura des livres
M. Jean Yves Margotton
297 rue de Bramefarine Villard Noir
38530 Pontcharra
France
04 76 97 79 28
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Envoi en mondial relais par défaut. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total.<br/> Paiement par chèque à l'ordre de Jean-yves Margotton, Paypal, ou virement bancaire.
Alençon, Imprimerie de Malassis le jeune, 1791 in-4, 3 pp., Petit manque sur la troisième page, sans atteinte au texte.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
15 juin 1890 | 11.50 x 17.70 cm | une feuille
Longue lettre autographe signée du peintre Jacques-Emile Blanche depuis la villa dieppoise de son enfance, Bas-Fort Blanc. Il y décrit l'atmosphère dieppoise et évoque les chants populaires des marins. 4 pages sur un feuillet remplié. "J'ai essayé de prendre ce qu'on appelle du repos. J'avais un peu compté sur legrand spectacle de la mer: pour ne rien faire que lire un peu, mais mon âmes est décidément impropre à jouir des nobles aspects de la nature et je suis en train de constater une fois de plus mon peu de disposition pour le paysage. Le soir, quelques fois, des farceurs de matelots qui sont à la pêche, dans de petites barques, chantent des choses émouvantes qu'on voudrait noter [...]" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Reference : 177152
A Paris, chez Devaux, 1790 in-8, (1)-52-(1) pp., dérelié.
Ce corps des canonniers-matelots demande sa réorganisation.Manque à M. & W. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
# AUTEUR: Bimet L. abbé # ÉDITEUR: Imprimerie générale Savoisienne - Chambéry # ANNÉE ÉDITION: 1907 # COUVERTURE: Souple brune illustrée - titre noir # DÉTAILS: fascicule in 8° broché 12pp. C'est en 1775, parmi les bateliers de Chanaz, que se forma la compagnie des volontaires matelots. Il est assez probable qu'elle ne survécut pas à la tourmente révolutionnaire. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
# ÉTAT: Très bon état