Paris, 1964 184 p., 11 fig., 39 planches, relié. 15 x 20,5
Reference : 5328
Occasion
Antinoë
Mme Brigitte Cordelle
30 rue Emile Zola
29200 Brest
France
02 98 80 52 48
Si vous ne pouvez vous déplacer, nous pouvons faire parvenir vos commandes par la poste dans les meilleurs délais. <br />Il est préférable de nous contacter pour connaitre la disponibilité d'un titre avant d'en effectuer le règlement. <br />Règlement joint à la commande par carte, chèque en euro sur une banque française, ou règlement sur notre compte du Credit Mutuel de Bretagne: IBAN: FR 76 1558 9297 4002 5725 2574 482, BIC: CMBRFR2BARK. <br />
Paris, Éditions Gallimard, 1964 ; in-4, 8-456 pp. + cartes, reliure d'éditeur pleine toile estampée imprimée rouge vif, dos lisse, sous jaquette illustrée. Collection «l'Univers des Formes» dirigée par André Malraux et Georges Salles. Pierre Demargne est professeur d'archéologie classique, directeur du CNRS, et maitre de conférence. Il dirige de nombreuses fouilles, de 1927 à 1962. Ce livre traite de l'émergence de l'art égéen, grec et chypriote. Mil ans avant l'art hellénique. Très nombreuses illustrations dont certaines en couleurs. Très bon état.
Paris, Éditions d'Art Lucien Mazenod, 1975 ; in-4 (254 x 317 mm), 640 pp., reliure d'éditeur pleine toile, coloris blanc, sous jaquette illustrée, sans emboîtage. Collection«l'Art et les Grandes Civilisations», N° 03. En deux parties: l'Art et la civilisation de la Grèce ancienne, par K. Papaioannou; les Sites archéologiques de la Grèce et de la Grande-Grèce, par J. Bousquet. Nombreuses illustrations en noir et blanc, et en couleurs.
Gallimard, 1964, in-4°, 449 pp, 534 photographies, illustrations, cartes et plans en noir et en couleurs dans le texte et hors texte, tableau chronologique, dictionnaire-index, bibliographie, documentation iconographique, reliure toile éditeur, signet, jaquette illustrée, bon état (Coll. L'Univers des formes). Première édition. Edition originale. Riche iconographie
Naissance de l'Art grec inaugure la série des quatre volumes de la collection « L'Univers des Formes » portant sur la Grèce antique. Il constitue la première synthèse sur les débuts de l'art hellénique, s'inscrivant dans une double perspective, celle d'une histoire de l'art, qui voit dans la Grèce des origines l'annonce de la modernité, et celle, plus actuelle, d'une archéologie qui révèle aux regards contemporains des formes inattendues et simples d'un art oublié. Cnossos, le sanctuaire d'Archanès, la Dame de Mélos, les ateliers de Malia, les fresques de Théra, les trésors du palais de Zakro, les maisons et sanctuaires de Mycènes, les tombes royales de Salamine de Chypre, et les pithos à relief des îles, mais aussi le Kouros de Palaikastro, la nécropole d'Éleutherne, les arsenaux de Kommos, la ville de Zagora et la nécropole d'Armeni : découverte après découverte, l'art grec offre ainsi dès sa naissance des œuvres et des monuments aussi riches qu'à l'âge classique, mais plus inattendus.
Gallimard, 1964, in-4°, 449 pp, 534 photographies, illustrations, cartes et plans en noir et en couleurs dans le texte et hors texte, tableau chronologique, dictionnaire-index, bibliographie, documentation iconographique, reliure toile rouge éditeur, signet, sans la jaquette, bon état (Coll. L'Univers des formes). Edition originale. Riche iconographie
“Naissance de l'art grec” inaugure la série des quatre volumes de la collection «L'Univers des Formes» portant sur la Grèce antique. Il constitue la première synthèse sur les débuts de l'art hellénique, s'inscrivant dans une double perspective, celle d'une histoire de l'art, qui voit dans la Grèce des origines l'annonce de la modernité, et celle, plus actuelle, d'une archéologie qui révèle aux regards contemporains des formes inattendues et simples d'un art oublié. Cnossos, le sanctuaire d'Archanès, la Dame de Mélos, les ateliers de Malia, les fresques de Théra, les trésors du palais de Zakro, les maisons et sanctuaires de Mycènes, les tombes royales de Salamine de Chypre, et les pithos à relief des îles, mais aussi le Kouros de Palaikastro, la nécropole d'Éleutherne, les arsenaux de Kommos, la ville de Zagora et la nécropole d'Armeni : découverte après découverte, l'art grec offre ainsi dès sa naissance des œuvres et des monuments aussi riches qu'à l'âge classique, mais plus inattendus.
Paris, 1926. Tome V seul. 414 pages. 3 feuillets. Avant-propos IV. Illustrations et photographies en noir et blanc dans texte. (20,5x16cm). Broché. Couverture brunie et déchirée avec légères rousseurs et taches éparses. Dos frotté avec petites déchirures marginales. Coins émoussés. Publié à Paris en 1926, cet ouvrage du Dr Paul Richer, reconnu pour ses contributions significatives à l'anatomie artistique, explore l'incarnation du "un" dans l'art grec. À une époque où l'Europe s'intéressait vivement à l'héritage classique, ce tome V de la "Nouvelle anatomie artistique du corps humain" se penche sur l'harmonie et l'idéalisation du corps dans l'art grec, offrant une perspective unique sur la manière dont ces anciennes représentations influencent encore aujourd'hui notre conception de la beauté et de la proportion dans l'art. Papier légèrement bruni avec petites déchirures marginales. Taches et rousseurs sans gravité. Cahier un peu déboîté. Illustrations et photographies en noir et blanc dans texte. Tome V seul.