<p>Le catalogue de l'exposition, biface comme une pièce d'or, révèle les multiples couleurs du parcours de l'exposition en croisant les cartes blanches d'auteurs et les notices de conservateurs sur les oeuvres majeures de l'exposition. Il en explore le revers, plus sombre, en faisant dialoguer les textes contemporains et antiques, classiques et inédits, d'auteurs, historiens, sociologues, archéologues, économistes, poètes, mathématiciens, circulant dans le temps et entre les disciplines, avec la fluidité que l'or impose - suivant la voie tracée par Rimbaud : « J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. « Avec les contributions inédites de Philippe Claudel, Sinzo Aanza, Clarisse Prêtre, Sylvain Pattieu, Mérab Mikeladzé, Sophie Bava et Sylvie Bredeloup, Patrick Popescu-Pampu, Pascal Saffache, Vincent Baggioni, Jan Blanc, Philippe Jockey et Marcel Tavé ; En dialogue avec des textes d'Hésiode, Voltaire, Stefan Zweig, Pline l'Ancien, Hérodote, Ovide, Bernard Maris et Gilles Dostaler, Plutarque, Shakespeare, Mistral, Cendrars. </p> Paris, 2018 Hazan 288 p., broché. 18 x 27,5
Reference : 22564
ISBN : 9782754114622
Neuf
Antinoë
Mme Brigitte Cordelle
30 rue Emile Zola
29200 Brest
France
02 98 80 52 48
Si vous ne pouvez vous déplacer, nous pouvons faire parvenir vos commandes par la poste dans les meilleurs délais. <br />Il est préférable de nous contacter pour connaitre la disponibilité d'un titre avant d'en effectuer le règlement. <br />Règlement joint à la commande par carte, chèque en euro sur une banque française, ou règlement sur notre compte du Credit Mutuel de Bretagne: IBAN: FR 76 1558 9297 4002 5725 2574 482, BIC: CMBRFR2BARK. <br />
Paris Editions du musée Galliéra 1953 [Picasso] Le Dimanche. Les peintres témoins de leur temps. II - Paris, Editions du Musée Galliéra, 1953 - In8 broché, dos fragile et brochage un peu lache - coiffe supérieure rognée - 1er plat illustré d'une composition originale en couleurs d'Henri Matisse - 219 pp + 64pp où les meilleurs artistes contemporains ont illustré les annonceurs de cet ouvrage. 13 écrivains, Henri Calet, Blaise Cendrars, Jean Giono entre autres ont écrit sur le thème du dimanche, et 100 peintres et sculpteurs, dont André Bauchant, Chagall, Dufy, Foujita, Marcel Grommaire, Jean Lurçat, Matisse, Georges Rouault, Utrillo, Van Dongen ... participent à ce catalogue. L'ouvrage est enrichi de signatures que le propriétaire de ce catalogue d'exposition est allé glaner auprès de 6 des artistes : Pail Braig (p50), André Hambourg (p111), Jules Lefranc (p125), Roger Montané (p143), Picasso (p157), Joseph Pressmane (p163).
Satisfaisant Signé par l'illustrateur
0 [Manuscrit Riothe] JOBERT (Père) / Baudelot d'Urval - Notice d'une Collection métallique ; donnée à la Bibliothèque de Nancy par le Roi Stanislas Premier son Fondateur. Essai sur l'Utilité et l'Agrément que l'on doit tirer de l'étude des médailles. Extraits des ouvrages du Père Jobert, de M Baudelot d'Urval, Bauvais, d'Enneri ... Présenté à l'Académie de Nancy dans la séance publique du 15 août 1786 par M. de Mory d'Evrange - 1721 - cahier petit in4 reliure demi vélin avec papier dominoté , paginé jusqu'à 100 (97 pages écrites très lisibles) - 1 trou de vers sur la presque totalité du manuscrit n'entravant pas la lecture - Copie manuscrite par M. Riothe (ancien garde du Roi) d'une notice imprimée en 1787 à Nancy, offert à Monsieur Boyer (fils cadet) de Lunéville. Le sieur Riothe, collectionneur de médailles, se défait d'une part de sa collection au profit du Sieur Boyer, également collectionneur. Il lui adresse une copie d'une Notice importante à ses yeux dont il a eu la chance d'avoir connaissance, et s'en explique. Il joint aussi la lettre d'un autre collectionneur (M. Mathieu perruquier à Epinal) datée de 1821, contre collée en page de garde, le cahier se termine par 1 page de 2 conseils et "Secrets connus de peu de Personnes [...] que je tiens d'un fondeur de cloche au coin du Pont Mouja."
Satisfaisant
1602 Vinegia (Venise), Presso Giovachino Brugnolo, 1602 - petit in4, plein velin d'époque , légers manques de cuir au dos , page de titre, 5ff + 140pp (numéroté en 70 feuilles) - Bien complet des 78 beaux bois gravés. En Italien Ancien . Ex-libris de la Bibliothèque Godard ,député & sénateur, qui fut un grand résistant et qui refusa les pleins pouvoirs a Petain . pour suivre un ex-libris manuscrit à Florence en 1660 . Bel exemplaire.
Bon
Evreux Aux dépens de la société normande du livre illustré 1902 Evreux, Aux dépens de la société normande du livre illustré, 1902 - in12 broché, couverture verte rempliée, 91pp - Illustré de 15 eaux-fortes originales en couleurs gravées par Rudaux : un frontispice, (avec sa décomposition en 5 couleurs), de 5 vignettes en bandeau avec encadrement fleuri du texte, de 5 culs-de-lampe, et de 4 planches, tous gravés en couleurs par Rudaux d'après les aquarelles qu'il avait faites sur un exemplaire unique de l'ouvrage. Très bel exemplaire si ce n'est un ancien papier japon posé entre les pages 6 et 7 . Tirage à 110 exemplaires, celui-ci n°39, exemplaire imprimé pour Mme de la Germonière - Avec l'ex-libris de la famille. Ce titre est édité en 1877 dans "Trois contes". Nous proposons ici l'édition de Un coeur Simple dans l'une des premières éditions édition séparéee, 23 ans après la mort de l'auteur. Edmond Adolphe Rudaux ( 1840/1908) originaire de Lorraine s'installera trés tot en Normandie . La société Normande du livre illustré faisait éditer a très peu d'exemplaires chaque année un ouvrage dont les planches originales et / ou les cuivres étaient détruits .
Assez bon
0 Atlas de Cook - sans lieu , ni date ( 1778, Hôtel de Thou) - Reliure plein veau d'époque dos à nerfs - Reliure trés dégradée - (manque de matière aux plats et aux tranches) - Mouillures sur les planches 61 & 62 sans gravité - Environ la moitié des planches ont le bord droit effrangé dans les marges sans atteinte de la gravure - Atlas complet des 66 planches (1 à 65 + 10bis) souvent dépliantes dont 15 cartes .Les gravures furent exécutées par M. Hodges Il s'agit de l'Atlas qui accompagne les 5 volumes in4 (que nous n'avons pas) du voyage dans l'hémisphère austral et autour du monde de James Cook (2e voyage). Au cours de cette exploration de la zone Antarctique, dont il approcha le continent sans l'apercevoir, Cook découvrit la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud puis remonta vers Tahiti pour se réapprovisionner. Il remit le cap au sud ensuite au sud dans l'espoir d'accoster la mythique Terra Australis. Le voyage de retour le mena aux Tonga, à l'île de Pâques, à l'île Norfolk, en Nouvelle-Calédonie et aux Nouvelles-Hébrides.
Satisfaisant