Paris K éditeur 1948 In-8 Broché
Reference : 015061
EDITION ORIGINALE mise en page par Faucheux. Tirage à 215 exemplaires numérotés. Un des 200 sur Marais Crèvecoeur. >>>JOINT l'invitation : "A l'occasion de la générale de NUCLUA de Henri Pichette au Théâtre National Populaire (Jean Vilar, directeur), quelques mobiles" récent d'Alexandre CALDER, actuellement à Paris pour collaborer à la représentation scénique de l'oeuvre, seront présentés du 6 au 10 mai à la GALERIE MAEGHT". Bon 0
Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Emmanuel Hutin
5 rue d'Argenson
75008 Paris
France
01 42 66 38 10
Prix nets. Port en recommandé à la charge du client. Règlement par chèque ou virement. Expédition après réception du paiement.
Vol. in 8° broché. Couvertures rouges et blanches imprimées en noir. 137pp. Pour "Les Épiphanies" de Paris :Plaquette agrafée 205x275; Couvertures noires, blanches et rouges, imprimées en noir et blanc. 22pp.
Édition originale sur papier courant, composée sur la (fabuleuse) maquette de Pierre Faucheux. Malheureusement dans un piteux état (dos scotché, déchirures, etc...). La rarissime plaquette, avec les couvertures d'après un dessin de Matta, est, elle, dans un excellent état.
S.l., s.n., s.d., in-4, br., 22 pp. (GN12B)
Les Épiphanies sont moins, comme on le dira, l'adaptation scénique d'un poème que l'irruption du théâtre en des lieux inaccessibles jusqu'alors à la parole. À propos de la pièce d'Henri Pichette Les Épiphanies (1948).L'ex. a appartenu à G. Vitaly. Magnifique couverture rouge et noire par MATTA.
Genève, Slatkine, 2015, in-8, br., 167 pp., cahier de photos en couleurs h.-t. (SE141E)
Série d'entretiens avec les amis artistes de l'auteur, fondateur du Festival d'Agapé de musique et d'art sacré : musiciens, chanteurs, écrivains, metteurs en scène, acteurs, etc. Ex-dono : Pour Guénaelle, Pour les milles Épiphanies de beauté partagées avec toi ..."
K éditeur, 1948. In-8 br. Maquette de Pierre Faucheux. Les Epiphanies ont été représentées pour la première fois le 3 déc. 1947, avec G. Philippe, R. Blin, M. Casarès, etc. devant des toiles de fond de Matta et une musique de Maurice Roche. Mise en scène de Georges Vitaly. E.O. ex. num. sur Marais Crevecoeur.