Paris NRF Gallimard 1932 fort in-8 Broché
Reference : 014990
EDITION ORIGINALE. Un des 30 exemplaires d'auteur, hors commerce, numérotés sur pur fil Lafuma Navarre. Inséré un article non signé publié le 13 octobre 1932 dans L'Oeuvre saluant la sortie du livre, inséré entre deux pages blanches teintées. ENVOI AUTOGRAPHE signé au destinataire effacé:" A Monsieur ... qui a redonné du sang au roman. Avec toute l'amitié confraternelle de Guy Mazeline". >On sait que le livre obtint le prix Goncourt contre le Voyage au bout de la nuit de Céline. Très bon 0
Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Emmanuel Hutin
5 rue d'Argenson
75008 Paris
France
01 42 66 38 10
Prix nets. Port en recommandé à la charge du client. Règlement par chèque ou virement. Expédition après réception du paiement.
Paris Lucien Laveur 1912 1 8° Broché 382
Etat correct, mors fragiles et coiffe inférieure usée. Papier légèrement jauni, mais malgré tout bon état intérieur Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Revue Française de psychanalyse - Revue Bimestrielle - Organe officiel de la Société Psychanalytique de Paris
Reference : 18778
N°1, Tome XXXV - janvier 1971 - Presse Universitaire de France - 200 pages
Assez bon état - Tache et accroc à la couverture - Petites marques d'usure à la couverture
Editions Universitaires - Collection psychothèque. In-8°, broché, 118 pages, bel exemplaire, un peu fané tout de même.
Il appartient à la légende de la psychanalyse, ce vieil homme énigmatique connu sous le nom de l'Homme aux Loups, Sergeï Petrov, qui achève aujourd'hui sa vie dans une chambre de Vienne. Analysé par Freud de 1910 à 1914, il forme, avec l'Homme aux Rats, le petit Hans, Dora et le président Schreber (1), la constellation première, celle qui a éclairé le discours de deux générations de psychanalystes.Décidé à refaire, un demi-siècle plus tard, l'itinéraire tracé par Freud dans le lointain intérieur de l'Homme aux Loups, Roland Jaccard a fini par se prendre d'amitié pour ce Sergeï Petrov qu'il n'a cependant pas osé débusquer dans sa retraite viennoise : " Il m'arrive de le voir, dit Jaccard, silhouette fragile et brisée, errant hagard dans les rues de Vienne après le suicide de son épouse, Thérèse, le 31 mars 1938. "EpuiséLemonde.fr/archives/article/1973/10/04/l-homme-aux-loups-raconte-par-roland-jaccard. Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Paris-Genève, La Palatine, 1969 ; petit in-8, cartonnage et jaquette illustrée de l'éditeur, 153 pp.
Avec 8 planches hors-texte. (Table des matières : Préhistoire et histoire - Histoires de chasse - Morphologie et psychologie - Folkore - Loups-garous, Lycanthropes, Enfants-Loups - Où subsistent les loups - Le Lycaon ou Cynhyène - Le renard - Autres Canidés...). Photos sur demande.
Gallimard, 1981, in-8 br. (14 x 22,5), 406 p., coll. "Connaissance de l'inconscient / Série : La psychanalyste dans son histoire", avant-propos d'Anna Freud, traduit de l'allemand et de l'anglais par Luc Weibel, 8 planches photos, bon état.
Cet ouvrage comprend ce que ses psychanalystes ont écrit de l'Homme aux loups et ce que celui qui se désignait lui-même comme Wolfsmann a relaté de lui. On y trouvera donc, dans une traduction nouvelle et soucieuse d'exactitude, l'"Extrait de l'histoire d'une névrose infantile" (1915), ce texte extraordinaire où se dévoile toute la passion analytique de Freud dans son exigence de reconstruire la réalité, morceau par morceau ; le fameux "Supplément" de Ruth Mack-Brunswick qui fut confrontée, elle, à la psychose du patient ; le compte rendu enfin des différentes rencontres qu'eut Muriel Gardiner, maître d'œuvre de ce livre, avec le "héros" le plus célèbre de l'histoire de la psychanalyse - cela de 1936 jusqu'à la mort de l'Homme aux loups. À tous ces récits de cas se mêlent les Souvenirs sur Freud et les Mémoires de ce personnage étonnant qui a traversé près d'un siècle et auquel on peut rendre maintenant sa véritable identité : Serguéi Constantinovitch Pankejeff (1887-1979). Nul doute que les psychanalystes continueront à écrire, comme ils l'ont déjà beaucoup fait, sur l'Homme aux loups. Mais ici ce sont ceux qui ont été au plus près de son monde intérieur qui ont la parole. Et lui-même. Le lecteur a donc en main toutes les pièces du dossier. Voir le sommaire sur photos jointes.