Piazza 0 In-4 En feuilles, couverture illustrée rempliée, chemise et étui éditeur
Reference : 014261
Edition illustrée hors texte de 12 compositions en couleurs de V. L. Noguères inspirées des miniatures persanes, réalisées au pochoir sur les presses de Jacquet. Ornements et encadrements en couleurs tirés par l'imprimerie Daragnès.Tirage à 1500 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 1350 avec les illustrations. Très bon 0
Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Emmanuel Hutin
5 rue d'Argenson
75008 Paris
France
01 42 66 38 10
Prix nets. Port en recommandé à la charge du client. Règlement par chèque ou virement. Expédition après réception du paiement.
Editions Germaine Raoult, 1954. Edition réalisée par Marcel Lubineau et Manuel Robbe pour le tirage des gravures. In-4 en feuilles sous couverture remliée et double emboîtage (24 x 26 cm), 160 pages, illustré de 18 lithographies originales sous serpentes par Mariette Lydis. Tirage à 350 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, celui-ci le n° 191. Franz Toussaint (1879-1955) : auteur orientaliste français, également scénariste et traducteur de l'arabe, sanskrit, persan, chinois et japonais. Mariette Lydis (1887-1970) : peintre, graveuse, illustratrice autrichienne ; s'installe en France puis en Argentine. Dos de la chemise un peu jauni, le livre est en bel état de fraîcheur.
A Paris, L'Editions d'Art, H.Piazza, 1921. In-8 broché, carré, de 144 pages au format 22 x 16,5 cm. Couverture rempliée, avec titre doré et magnifique décorations illustrées. Dos carré, avec titre. Quatrième plat avec fleuron illustré en noir. Plats et intérieur frais. Livre glissé dans un joli coffret en papier marbré, réalisé par un relieur. Texte de Franz Toussaint situés dans un encadrement double filet, avec de très nombreuses lettrines et séparations de chapitres en bleu et enrichis de 10 magnifiques illustrations hors texte en couleurs, sous serpente, par Léon Carré. Tirage unique à 550 exemplaires non numérotés sur japon, sans suite des illustrations, après 150 avec suite. Rare édition en grand format, qui ne doit pas être confondue avec l'édition plus commune au format in-12. Superbe état général, proche du parfait.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Bel envoi autographe de l'auteur à Madame Rousseau, ces fleurs qui ne se faneront peut etre pas chez elle, puisqu'elle les a choisies.." très jolie reliure, mosaïquée au décors orientalistes, plein cuir, leg. frottements, 16x11, très bel exemplaire, 261pp. Couvertures conservées Édition d'art Piazza, achevé d'imprimé le 20 juin 1925. ref/12/4
Franz Toussaint (1879-1955) est l’un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Lou s, il traduit ou adapte des textes venus d’Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d’Omar Khayyam, mais il s’attaqua également à des œuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l’Orient rêvé de la Belle Époque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l’amour.
1954 1 Illustrations de Mariette LYDIS. Paris, éd. Germaine Raoult, 1954. Grand in-4, en feuilles, sous chemise rempliée, titre imprimé en noir, étui et emboîtage beige imitant le bois, 150 pp.
Un des 350 exemplaires numérotés sur vélin de Rives illustré de délicats dessins aux tons subtilement nuancés par Mariette LYDIS. Franz TOUSSAINT (1879-1955) est l'un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Louÿs, il traduit ou adapte des textes venus d'Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d'Omar Khayyam, mais il s'attaqua également à des oeuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l'Orient rêvé de la Belle Epoque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l'amour, magnifiquement illustré par Mariette LYDIS. Infimes usures à l'étui.
Franz Toussaint (1879-1955) est l’un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Lou s, il traduit ou adapte des textes venus d’Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d’Omar Khayyam, mais il s’attaqua également à des œuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l’Orient rêvé de la Belle Époque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l’amour. vol. broché, 20x13, très bel exemplaire, 261pp Édition d'art Piazza, ss date 1920 ref/164