Paris Simon Kra - Collecrion "Européenne" 1926 In-12 Broché Ed. originale
Reference : 013095
Edition originale. Portrait de l'auteur par M.A. Ortiz en frontispice. Mention fictive de quatrième édition. > Bien complet de l'Autobiographie de René Crevel suivi du catalogue de l'éditeur, fascicule de 8 pp. sur papier bleu inséré dans l'exemplaire. Bon 0
Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Emmanuel Hutin
5 rue d'Argenson
75008 Paris
France
01 42 66 38 10
Prix nets. Port en recommandé à la charge du client. Règlement par chèque ou virement. Expédition après réception du paiement.
1961 1961. Jean-Marie Drot: une mort difficile/ Robert Laffont 1961 SP . Jean-Marie Drot: une mort difficile/ Robert Laffont 1961 SP
Très bon état
Paris, Simon Kra, 1926. In-12, 199 pp., broché, couverture originale imprimée (légère insolation de la couverture).
Édition originale ornée d'un portrait de l'auteur en frontispice. Exemplaire non coupé. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1974. In-8 broché de 253-[3] pages. Sans la vilaine jaquette.
Suivi de Autobiographie, Eugène Mac Grown, peintre ingénu et Lettres à Marcel Jouhandeau. En parfaite condition, imprimé sur beau papier vergé.
Paris, Editions Simon Kra, collection européenne, 25, 1926. Petit in-8 broché de [6]-199-[5] pages.
Illustré d'un portrait de l'auteur par A. Ortiz. Edition originale, celui- ci un des 500 sur papier R.S.
Exemplaire sur Hollande. Un des grands livres de Crevel Paris, Simon Kra, coll. « Européenne », (6 novembre) 1926. 1 vol. (180 x 240) de 199 p. et [2] f. Broché, à toutes grandes marges. Édition originale. Portrait de l'auteur en frontispice. Un des 14 exemplaires sur vergé de hollande, celui-ci un des hors commerce non annoncés (marqué C).
« Le jeu de tout dire est une des plus tragiques inventions de l'inquiétude actuelle. Sous couleur de démasquer l'humain, et par l'acharnement angoissé qu'on y apporte, l'on en vient à une conception de la sincérité qui me paraît proprement inhumaine. Tout dire, vraiment ? La sincérité audacieuse mais sans bravade qui donne à ce livre sa valeur de document humain, nuit à sa valeur littéraire. Je n'aime guère ce style abstrait (...) mais il y a dans l'oeuvre de René Crevel un sens de la douleur et un sérieux humain qui forcent la sympathie. » (Denis de Rougemont, in « [Compte rendu] René Crevel, La Mort difficile », Bibliothèque universelle et Revue de Genève, Genève, mai 1927, p. 690). Un texte majeur de Crevel, qui mêle l'obsession autobiographique au désespoir et à la révolte, liant création artistique et action révolutionnaire par la subversion de l'écriture.