Paris, Mercure de France, 1956. In-12 18,3 x 11,8 cm, demi-maroquin anthracite, plats agneau velours noir à encadrement de maroquin anthracite, le premier plat est orné d’un décor par la lettre donnant le titre de l’ouvrage finement mosaïqué en box anthracite, dos lisse, tête dorée, tranches dorées sur témoins, couverture et dos conservés, chemise à dos lisse avec titre doré, tête dorée, couvertures et dos conservés, chemise à rabats avec dos de rhodoïd, étui bordé. (P. L. Martin-1959). Edition originale. Un des 65 exemplaires numérotés sur vélin teinté pur fil de Hollande (n°24), premier papier. Elégante et sobre reliure de Pierre-Lucien Martin qui livrera plusieurs reliures comparables à la fin des années 50 et au début des années 60 (voir catalogue L’Art de voir n° 36-2004 pour l’Antigone d’Anouilh en 1959). Parfait état.
Reference : 18920
Librairielegalet
Mme Florence Froger
18, square Alboni
75016 Paris
France
06 79 60 18 56
Nous présentons sur ce site une sélection d'ouvrages renouvelés régulièrement et VENDUS UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE. Nos ouvrages sont garantis complets et en bon état sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Nous acceptons pour la France les réglements par chèque établi en euros à l'ordre de "librairielegalet" ou par virement. Pour les paiements venant de l'étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres sont expédiés en colissimo après réception duréglement. Les ouvrages qui, à la demande du client, ne seront pas envoyés par colissimo voyageront à ses risques.
Cocteau Jean - Texte établi par Pierre Caizergues et Pierre Chanel:
Reference : 19827
(1989)
Gallimard, collection blanche, 1989. Grand in-8 broché, couverture imprimée en deux tons sous jaquette illustrée. Infimes plis en bords de la jaquette dont le dos est par ailleurs uniformément insolé, livre à l'état de neuf.
De Jean Cocteau à sa mère, il nous reste quelque neuf cents lettres écrites entre 1898 et 1938, dont voici la première partie. Celles du début sont parfois tracées sur un papier de deuil qui rappelle le suicide du père (1898). Par la suite, cartes postales, papiers à en-tête, supports divers et inattendus y mettent beaucoup de fantaisie. Elles sont envoyées des Côtes-du-Nord (1906, 1907), de chez les Daudet à Chargé (1911), d’Algérie où Jean Cocteau voyage avec Lucien Daudet, de chez J -E Blanche à Offranville, de chez les Rostand à Cambo-les-Bains (1912, 1913), du service de la Croix-Rouge ou du Secours aux blessés (1915, 1916), de Rome où il séjourne avec Picasso, Diaghilev et Massine, puis du bassin d’Arcachon et de Grasse (1917, 1918). On n’y trouve pas seulement les preuves très ferventes de l’amour et de la fidélité, ou les premières évocations magiques - de la Bretagne, de Blida, de la nuit de Noël sur le front -, ou l’air d’une époque dont on aura plus tard l’évocation dans Portraits-souvenir. Ces lettres sont aussi des «notes pour un travail que je compte faire». A cette mère adorante, parfois plaintive, toujours fière de lui, Jean Cocteau confie ses projets, laisse entrevoir la genèse de ses ouvres : Le Cap de Bonne Espérance, Discours du grand sommeil, Vocabulaire, Le Potomak, et la métamorphose d’un David en Parade. Il l’entretient aussi des grandes amitiés naissantes : avec Picasso, avec Stravinski, avec Satie...
Paris, René Van den Berg et Louis Enlart, 1926 1 volume In-8° (14,5 x 20,6cm) Broché sous couverture grise rempliée imprimée en noir et rouge. 1frontispice, 4 feuillets, XXXIX + 209p., 3 feuillets; 3 planches hors texte. Fentes au dos de la couverture (cahiers non débrochés) et en haut de la charnière du dessus (4cm), très léger manque en haut du dos (4mm x 1cm), intérieur propre, sauf petites taches d'adhésif sur les gardes.
Edition originale du recueil de lettres envoyées à sa mère par le poète, journaliste et féroce pamphlétaire Laurent TAILHADE (1854-1919); introduction, notes et index de Pierre DUFAY, bibliothécaire: des lettres qui "révèlent [...] un Laurent Tailhade inconnu", auxquelles l'écrivain confie colères, espoirs et tristesses, et où il requiert souvent l'avis de sa "chère mère" sur ses vers; illustré de 2 portraits en héliogravure et du fac-similé d'une lettre; index des noms de personnes. Tirage à 1310 exemplaires; 1 des 900 sur alfa, justifié n°992 (après 60 sur grands papiers et 350 sur vélin Lafuma).
TCHOU. 1973. In-18. Relié toilé. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. environ 50-60 pages, un frontispice et quelques gravures en noir et blanc hors texte, bandeaux et culs-de-lampes pour chacun des volumes - Ornement floral doré sur les 1ers plats, Titre, roulettes et fleurons dorés - signets consercés / Chaque volume est protégé d'un emboitage doré (muet) , eux-mêmes prtoégés d'un emboitage doré en carton rigide (frottés sur les coins et tranches).. . Sous Emboitage. . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Paris, Gallimard, 1989. In-8 broché de 525 pages, jaquette illustrée, portrait d'Eugénie Cocteau en frontispice, quelques illustrations en noir in et hors-texte. Premier tirage sur papier d'édition, très bon état.
Cerf - -Fort In Octavo (140x200x35mm), couverture blanche ill de l'homme en pied, titrage en noir et rouge, quelques beaux clichés Ht à pleine page (16), , 589 pages, ensemble dense et de très jolie tenue et fraicheur.
Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.