Collection " Serge Brussolo " (Romans fantastiques) n° 4 - Editions Gérard DE VILLIERS (1990) - Broché de 283 pages - Illustrations de couverture de Billy Renoir - Très bon état
Reference : 4216
Marché Noir - Librairie Ultime Razzia
Charlotte Dugrand
06 15 22 89 43
Envoi à réception du réglement Réglement par chèque ou mandat
Paris: Plon, 1980 fort vol. in-8, 672 p., 6 cartes, 42 illustrations dans le texte dont 16 dessins originaux d'Alika Lindbergh et 120 illustrations hors-texte. Bibliogr., index. Broché, état d'usage. Voir aussi parmi nos ouvrages : HEUVELMANS Bernard - Bêtes ignorées du monde. Les derniers dragons d'Afrique. (Paris, Plon, 1978) (remise pour l'acquisition des 2 ouvrages).
Bêtes ignorées du monde. Les bêtes humaines d'Afrique. (Paris: Plon, 1980). [M.C.: Afrique noire, zoologie, anthropologie]
Le chineur, 2015. In-12 cartonné, sous étui imprimé. Quelques petits frottements en bords de l'étui.
Quand la chouette ferme un oeil, elle croit que la moitié de la forêt disparaît ! Le moustique croit qu il peut faire mal à l éléphant ! Dans ce livre, les bêtes ont la parole. Et que disent-elles ? Des choses bêtes, évidemment. Ces dix mini-comptines, presque des haïkus, sont à la fois naïves et sages, drôles et surprenantes. Elles révèlent le ridicule de la vanité humaine à travers les animaux. Dix peintures à l eau originales accompagnées de la calligraphie de l auteur illustrent cet album collector et solidement relié. Version bilingue, français-anglais.
Fayard, 2020. In-8 broché, couverture illustrée à rabats. A l'état de neuf.
"La moule zébrée va-t-elle sauver New York ? Le scorpion terroriser les habitants de São Paulo ? Les kangourous s'ébattre dans la forêt de Rambouillet ? Savions-nous seulement que ces bêtes vivaient si près de chez nous ? En pleine crise de la biodiversité, nos villes semblent devenir des jungles hybrides où se croisent plus de créatures que dans nos forêts. Certaines ont muté, leurs comportements se sont transformés. La souris de Brooklyn résiste aux polluants lourds, l'escargot d'Amsterdam combat l'îlot de chaleur urbain, l'hirondelle de la Côte Est réduit sa voilure pour éviter les gratte-ciels. Au travers de 1 001 histoires de bêtes de villes, l'architecte Nicolas Gilsoul nous offre un bestiaire érudit de nos territoires et nous incite à nous reconnecter au vivant. En chemin, il dessine de nouvelles perspectives sur l'art de concevoir la ville avec le génie animal. A l'évidence, observer des bêtes, ça rend intelligent."
Paris: Plon, 1978 n-8, 507 p., 1f. d'errata, 4 cartes, 50 illustrations dans le texte dont 24 dessins originaux d'Alika Lindbergh et 94 illustrations hors-texte. Bibliogr., index. Broché, état d'usage. Voir aussi parmi nos ouvrages : HEUVELMANS Bernard - Bêtes ignorées du monde. Les bêtes humaines d'Afrique. (Paris, Plon, 1980)
Bêtes ignorées du monde. Les derniers dragons d'Afrique. (Paris: Plon, 1978). [M.C.: Afrique noire, zoologie, anthropologie, cryptozoologie]
Paris, Costard, 1770. 2 volumes in-12, XXXVIpp.-356pp.-2ff. - 2ff.-478pp.-1f. Reliés veau fauve raciné, dos à nerfs ornés de caissons filets dorés, palmettes et fleurons dorés, pièces de titre, tranches marbrées. (Reliures de l'époque).
Claude Joannet, né à Dôle en 1716, mort à Paris en 1789, fut un temps jésuite. Ennemi des philosophes, il réfute ici l'Essai philosophique sur l'âme des bêtes du protestant D.-R. Boullier et soutient avec Descartes qu'elles sont de pures machines. Dialogue entre "le commandeur de P***", son hôtesse la comtesse et un abbé, après que ledit commandeur eut prié le comte d'épargner le gibier de ses chasses: " ....âmes innocentes dont il allait troubler le bonheur, pour le plaisir frivole de montrer une adresse destructive". "Sur les effets du mécanisme appliqués au corps animal" ; "Sur la nature de l'âme qu'on suppose aux bêtes" ; "Sur la fin des êtres, & sur celle des bêtes, comme machines" ; "Sur la nature de l'âme des bêtes, & si on peut la concevoir douée de facultés dont elle n'ait pas l'exercice" ; "Sur l'immortalité, comme propriété naturelle de tout individu spirituel" ; "Si l'on peut supposer l'âme prétendue des Bêtes accessible au sentiment de la douleur ?" ; "Sur la conduite que nous devons tenir avec les bêtes..." ; "Sur l'Amusement philosophique du Père Bougeant, et sur la nouvelle hypothèse de M. le comte Barbieri Quoique les bêtes ne soient que des automates, nous ne sommes pas dispensés d'avoir des moeurs à leur égard". Le titre courant est : "Principes du mouvement dans les bêtes". - On rencontre également cet ouvrage avec un titre légèrement différent, à la même adresse, la même année : "Les bêtes mieux connues, ou le Pour et contre l'âme des bêtes". Ce sont là semble-t-il les seules éditions. (Quérard IV, p. 225 - Conlon XVI, 70.1034). - Accroc à une coiffe, papier légèrement et uniformément jauni, de manière plus accentuée sur quelques cahiers.