Christian Bourgois.1970.E.O.N°9 sur Alfa Mousse.TBE.Non coupé.
Reference : 49584
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
1984 Bièvres, PIerre de Tartas, 1984 In-4° de 176 pp., Pleine reliure de l'éditeur chagrin maroquiné gris, décor central en noir et or au 1er plat, noms d'illustrateur et auteur et titres dorés au dos, tranches dorées, étui bordé de gris. Illustré de lithographies originales en couleurs dans le texte ou à pleine page, plus 7 planches hors texte et 4 illustrations à double page.
2060 exemplaires, ici 1 des 60 exemplaires sur japon nacré n°212, avec l'état définitif des illustrations sans les suites annoncées.
Sciences humaines, 2019. Format 12x17 cm, 489 pages. Très bon état.
Ref 49602.
Librairie Plon, 1939. In-8, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 nerfs avec titre doré, filets dorés sur les plats, tête dorée, plats et gardes marbrés, couvertures conservées, non rogné. Dos uniformément passé.
Edition originale au tirage limité à 28 exemplaires sur pur fil Lafuma, celui-ci un des 20 numérotés (6), outre 8 marqués HC. Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé d'Edmond Jaloux.
Gallimard, collection Du monde entier, 2013. In-8 broché, jaquette couleurs. Tout beau tout neuf.
"En gare de Moscou, une jeune Finlandaise s'installe dans le train qui la mènera à travers la Sibérie, puis la Mongolie, jusqu'à la ville mythique d'Oulan-Bator. C'est avec Mitka qu'elle aurait dû réaliser son rêve, mais la voici seule dans ce compartiment n° 6, prête à traverser l'Union soviétique pour rallier les portes de l'Asie. Quelques instants avant le départ, un homme la rejoint et s'installe finalement face à elle. Vadim Nikolaïevitch Ivanov est une véritable brute qui s'épanche sur les pires détails de sa vie, sans jamais cesser de boire. La jeune femme regarde défiler les paysages enneigés qui se répètent et se déclinent à l'infini. Alors que les villes ouvrières se succèdent, l'atmosphère du compartiment n° 6 s'alourdit à mesure que l'intimité disparaît. Les repas se partagent, de même que les angoisses et les violentes pulsions du grand Russe. Si la jeune femme se réfugie dans ses souvenirs pour ne pas céder à la peur, ces deux êtres que tout oppose rentreront à jamais changés de ce long voyage. "
Jean-Jacques Pauvert, 1963. Fort volume in-8 broché, couverture imprimée en deux tons.
Tirage limité à 2000 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 439.