Chartres.Garnier.1869.Petit in-8 de 450 p.16 p.de Catalogue.Nombreuses planches dont certaines avec couleurs.TBE.Demi-reliure à coins postérieure,en velin verni. Caractères rouges et noir au dos.Couv. et dos conservés.
Reference : 42026
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
Chartres, Imprimerie Garnier, 1869, in-8°, viii-450-(4) pp, 13 gravures sur bois dans le texte dont 2 réhaussées en couleurs, 37 gravures hors texte, dont 8 réhaussées en couleurs et 2 en doubles pages, bandeaux, lettrines et vignettes, reliure demi-chagrin carmin, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres dorés, couv. conservées, tête dorée, bon état. Bel exemplaire
Édition originale tirée à 624 exemplaires non justifiés, celui-ci un des 400 sur vergé d'Angoulême, illustrée par de nombreuses planches. I. De l'image et de l'origine de la gravure en taille de bois – II. De l'imagerie chartraine a la fin du XVIIIe siecle et au commencement du XIXe. – III. De l'imagerie de la rue Saint-Jacques, a Paris, dans ses rapports avec l'imagerie en taille de bois. – IV. Des procédés de fabrication employés pour les images, et de quelques produits accessoires de la Dominoterie chartraine. – V. Des cartes a jouer de la fabrique de Chartres. – VI. Des Maîtres Imagiers de Chartres. – VII. Des rapports de l'imagerie orléanaise avec l'imagerie chartraine. – VIII. Des autres fabriques d'images ayant fonctionné en même temps que celle de Chartres, et de l'imagerie actuelle. – IX. Du colporteur lorrain et de son commerce. – X. Canards et canardiers. – XI. De quelques chansons des rues oubliées ou inconnues.
Garnier Chartres, Imprimerie de Garnier, 1869. In-8 relié demi-chagrin, dos à nerfs, titre doré. 1 feuillet blanc, faux titre, titre, VIII + 450 pages + 12 + 1 feuillet blanc. Suivi de Recherches sur le commerce du colportage des complaintes, canards et chansons de rues. Illustrations dans et hors hors texte, certaines réhaussées en couleurs, 2 en doubles pages, bandeaux, lettrines et vignettes. I. De l'Image et de l'Origine de la Gravure en taille de bois 2 : De l'Imagerie chartraine a la fin du XVIII siecle et au commencement du XIX. 3 : De l'Imagerie de la rue Saint-Jacques, a Paris, dans ses rapports avec l'Imagerie en taille de bois. 4 : Des procedes de fabrication employes pour les images, et de quelques produits accessoires de la Dominoterie chartraine. 5 : Des Cartes a jouer de la fabrique de Chartres. 6 : Des Maitres Imagiers de Chartres. 7 : Des rapports de l'Imagerie Orleanais avec l'Imagerie Chartraine. 8 : Des autres fabriques d'images ayant fonctionne en meme temps que celle de Chartres, et de l'Imagerie actuelle. 9 : Du Colporteur Lorrain et de son commerce. 10 : Canards et Canardiers. 11 : De quelques Chansons des rues oubliees ou inconnues. Edition originale peu courante, tirée à 640 exemplaires ; celui ci ; un des 400 sur vergé d'Angoulême.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
[Beauce ; Cartes à jouer ; Pays chartrain] GARNIER, Jacques-Marin
Reference : 105243
(1869)
Chartres, Imprimerie de Garnier 1869 In-8 20 x 13 cm. Broché, couverture grise, titre en noir sur le dos et le premier plat, VIII-450 pp., notes en bas de page, bandeau, lettrines, culs-de-lampe,50 gravures hors-texte, table des matières, catalogue éditeur in fine, 16 pp. Couverture poussiéreuse, intérieur frais.
Bon état d’occasion
Chartres, Imprimerie Garnier 1869 In-8 demi-basane grenat, dos lisse, couvertures conservées reliure moderne, VIII- 450 pp. Nombreux bois dans le texte et à pleine page, dont 5 avec rehauts de rouge, 2 planches en trois tons et 3 planches à double page montées sur onglets, musiques notées, bandeaux et lettrines. Infimes rousseurs. Bel exemplaire
Tirage limité à 624 exemplaires non justifiés, celui-ci un des 400 sur vergé d'Angoulême. De l'imagerie et de l'origine de la gravure en taille de bois, de l'imagerie chartraine, des procédés de fabrication employés, des cartes à jouer de la fabrique de Chartres, des maîtres imagiers, etc. Etat correct d’occasion