M&M.1979.Gd.in-4 toilé avec jaquette illustré d'une photo.257 p.de photos en noir et de texte.TBE intérieur.Jaquette un peu jaunie et déchirée.Dédicace personnelle.
Reference : 40859
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
Reference : alb6e24b3c0962c1ac5
Maurice Bejart. Bejart by Bejart. In English /Maurice Bejart. Bejart by Bejart. In English by St Martins Press Congdon Lattes 1980. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalb6e24b3c0962c1ac5.
Lattes 1979 album in4 sous emboitage. 1979. Relié jaquette. 253 pages. Etat Correct d'usage
Paris, Jean-Claude Lattès 1979, 290x250mm, 253pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Jaquette jaunie avec quelques déchirures sur les bords. Le reste de l’ouvrage est en bon état.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Editions corps actica décor, 1972; petit in-4, cartonnage d'éditeur avec jaquette (celle-ci est un peu abimée). Introduction a l'esthétique de Maurice Béjart de Gilberte Courand - ballets de l'opéra de paris, noces oiseau de feu sacre du printemps.
Introduction a l'esthétique de Maurice Béjart de Gilberte Courand - ballets de l'opéra de paris, noces oiseau de feu sacre du printemps.
29 janvier 1969 | 21 x 27 cm | une feuille filigranée Guerimand Voiron
Lettre dactylographiée et signée d'André Malraux à Maurice Béjart. Une feuille à en-tête du Ministre d'état chargé des Affaires Culturelles, portant un tampon du 29 janvier 1969. André Malraux souhaite placer le chorégraphe Maurice Béjart à la tête du Ballet de l'Opéra de Paris. Provenance?: archives personnelles de Maurice Béjart. * Béjart était alors fort bien établi à Bruxelles, parmi sa troupe le Ballet du XXème siècle, se produisant au théâtre de la Monnaie dirigé par son ami Maurice Huismans. à la suite d'un rapport de Jean Vilar pour réformer l'Opéra de Paris, Malraux prend la décision de rappeler Béjart en France?: «?J'aimerais que nous puissions nous rencontrer pour parler d'un projet que vous connaissez déjà et auquel j'attache une grande importance?: la Direction de la Danse à l'Opéra.?» L'idée de Malraux était de nommer à ses côtés Boulez et Jean Vilar, formant ainsi une avant-garde solide, résolument tournée vers l'avenir des arts. Le chorégraphe déclina l'offre et poursuivit ses créations en Belgique. Il ne sera pas moins admiratif de Malraux à qui il consacra quinze ans plus tard un ballet sur des musiques de Beethoven, qu'il intitule «?Malraux ou la métamorphose des dieux?». La lettre constitue l'unique preuve de la demande de Malraux à Béjart, qui était jusqu'à présent soumise à controverse. Cette proposition du Ministre des Affaires culturelles ne fut pas honorée par Béjart, qui resta en Belgique pendant dix ans avant de prendre la route pour Lausanne. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85