Paris, Nouvelle revue critique, 1931. In-8, br., 300p.table : L'homme - La première inspiration esthétique - Les éléments psychologiques généraux - Psychologies individuelles- Le chef d'oeuvre psychologique de Proust, le Baron de Charlus - Mysticisme passionel enhardi - Le second esthétisme proustien.Bon état.
Reference : 1800
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
Emile-Paul Frères Paris 1924 In-8 ( 255 X 180 mm ) de 104 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs rempliée. Préface de Marcel PROUST. Eaux-fortes dans et hors-texte en couleurs de CHAS LABORDE, tirées par LA ROSERAIE. 1 des 475 exemplaires numérotés sur vergé de Rives. Dos fendu, bel exemplaire.
Lausanne, la Guilde du livre, 1939. In-8, reliure pleine toile décorée. En belle condition. Quelques illustrations hors-texte en noir.
Edition originale, tirage limité à 5550 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 935.
Gallimard, collection Reprint NRF, 1990. In-8 broché, couverture imprimée. Quelques hors-texte en noir. Infimes frottements en bords.
Souvenirs - L'Oeuvre - Témoignages étrangers - La Prisonnière [Fragments inédits] - Esquisse d'une bibliographie - Divers.
Mercure de France, 1966. 2 forts volumes in-8, pleine toile décorée. Infimes défauts aux reliures, belle condition générale. Illustré de nombreux documents et photographies hors-texte en noir.
Edition originale de la traduction par G. Cattaui et R.-P. Vial avec une préface par Georges Cattaui. Complet en deux volumes.
Slatkine, 1994. In-8 broché, couverture photographique, préface de Roger Judrin. A l'état de neuf.
"Toutes les fois que la passion de lire est attentive et nous rend jaloux du plaisir qu'elle nous donne, elle nous met la plume à la main. On veut retenir ce que l'on tient et disputer au temps la beauté de sa fuite. Le goût violent de l'éternité fait du bon lecteur un copiste. Voilà l'occasion des pages qu'a réunies, pour ses propres délices, et, croit-il, pour les nôtres, Jacques Barillon, dans ce dictionnaire des sentiments de Marcel Proust. S'il est vrai que tout florilège est de soi pour soi, la glanure de Ruth a remercié Booz." (Roger Judrin)