Éditions Nouveau Monde, 1 volume broché de format 22,5 x 14 cm, 768 pages, bon état. Frais de port en supplément.
Reference : JMB4141
Envoi en colissimo ou par Mondial Relay
Librairie Nebulor
M. Jean-Eric Junger
13 rue Noë
56000 Vannes
France
02 97 40 49 76
Les prix indiqués sont en euros, les frais de port sont en supplément et recalculés dans le cas d'envois groupés. Les paiements peuvent être réalisés par carte bancaire, chèque, virement bancaire, Paypal. Les envois se font par la Poste ou par Mondial Relay, au choix du client.
Nouveau Monde éditions, 2011, fort in-8°, 768 pp, annexes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Combinant histoire longue et histoire immédiate, ce livre propose la première synthèse globale des polices sur trois siècles, couvrant leurs principales missions : l’ordre public, la police criminelle et la police politique. De la création de la lieutenance de police par Colbert et Louis XIV en 1667 au récent rattachement de la gendarmerie nationale au ministère de l’Intérieur, en passant par la création de la Police Nationale par Vichy au printemps 1941 et le rattachement de la préfecture de police à la Police Nationale par de Gaulle en 1966… tout montre l’attention extrême de tous les régimes pour un instrument qui semble inséparable du politique. Malgré l’image courante d’une institution purement étatique et centralisée, l’ouvrage s’attache à décrire un monde pluriel, traversé de concurrences séculaires entre le privé et le public, le local et le national (voire l’international), le civil et le militaire, les amateurs et les professionnels. C’est l’histoire de toutes ces polices, de leurs rapports délicats avec le pouvoir, de leurs réformes et de leurs missions, des fantasmes et des sentiments contradictoires qu’elles suscitent qui constitue l’objet de cet ouvrage sans précédent. — Jean-Marc Berlière, historien, professeur émérite à l'université de Bourgogne, et René Lévy, sociologue et directeur de recherches au CNRS, tous deux chercheurs au Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (CESDIP), étudient l'objet « police » depuis trente ans et lui ont consacré de nombreux ouvrages et articles.
Paris : Nouveau monde éd., DL 2011. In-8 (23 cm), couverture souple illustrée, 767 pages, 1109 gr.
Très bon état
Nouveau Monde Editions Paris 2011 In-8 ( 220 X 140 mm ) de 755 pages, broché sous couverture illustrée. Bon exemplaire.
Nouveau Monde. 2013. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 863 pages.. . . . Classification Dewey : 353.36-Police
Classification Dewey : 353.36-Police