Paris; Société du Mercure de France, 1 volume broché de format 18,5 x 11,5 cm, 285 pages, bon état. Frais de port en supplément.
Reference : JC3350
Envoi en lettre suivie : + 7,20 euros pour la France
Librairie Nebulor
M. Jean-Eric Junger
13 rue Noë
56000 Vannes
France
02 97 40 49 76
Les prix indiqués sont en euros, les frais de port sont en supplément et recalculés dans le cas d'envois groupés. Les paiements peuvent être réalisés par carte bancaire, chèque, virement bancaire, Paypal. Les envois se font par la Poste ou par Mondial Relay, au choix du client.
Merezhkovsky D., Gippius Z., Philosophers D. Tsar and the Revolution. Paris, 1907. First Russian Edition. In Russian /Merezhkovskiy D., Gippius Z., Filosofov D. Tsar i Revolyutsiya. Parizh, 1907. Pervoe russkoe izdanie. The introduction of M.M.Pavlova, Translated from O.V.Edelman, Subtext by M.V.Samover. Edited by M.Kolerov, Moscow. OGI Publishing House 1999. 224 p. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalb120f7d30ed9b7e71.
Le Robert. 2017. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 98 pages - nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"Sommaire : 1917 Russie/URSS : L'année qui ébranla le monde - Le 23 février, les femmes allument l'incendie - Le 2 mars, le tsar abdique sans résister - Au printemps, soldats et ouvriers s'impatientent - En juillet, Kerenski s'empare du pouvoir - 25 octobre, la révolution sacre Lénine - 6 janvier 1918, tout le pouvoir aux bolcheviks - Lexique - Le 10 mots de 1917 - Petrograd, capitale des révolutions - ""L'imbroglio russe"" ne fascine pas la presse - La révolution crève l'écran - La disparition de la famille du tsar - Trois femmes au coeur du pouvoir bolchevique - Karl Radek, l'ambassadeur de la révolution mondiale - Léon Trotski caricaturé en ""diable rouge"" - Victor Serge, la conscience critique de la révolution - L'âge d'or de la faucille et du marteau - De l'Empire russe ) l'Empire bolchevique - Les fronts de la guerre civile - 2017 URSS/Russie ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
HISTORIA. 1967. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 224 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Sommaire : D'ou venait ce Lénine qui allait bouleverser le monde ? - la mort de Raspoutine mauvais génie de la monarchie - la révolution commence février 1917 - le tsar abdique - un wagon plombé change la face du monde - Kérensky ouvre la voie aux bolcheviks - dix jours qui ébranlèrent l'Univers la révolution d'octobre - la vie de chaque jour après la révolution d'octobre - le communisme de guerre - la sale paix de Brest Litovsk - la contre révolution manquée Koltchak - la tragédie d'Ekaterinbourg - Lénine inaugure la NEP - la lente agonie de Lénine - Staline élimine ses rivaux - Staline intime - plans qunquennaux et collectivisation - le gigantesque effort d'un peuple le grand barrage du Dniepr - les camps de travail forcé - Trotsky est déporté - les secrets de la Guépéou - le Guépéou opère à Paris - les grandes purges. Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Edition originale rare représentant les «Instrumens Aratoires inventés, perfectionnés, dessinés et gravés par Charles Guillaume» sous l’empire et la restauration. Paris, Imprimerie de Madame Huzard, Janvier 1821. In-folio oblong de (28) pp. et 12 planches numérotées. Rares rousseurs sur les planches. Plein maroquin vert à grain long, plats ornés d’une dentelle droite en encadrement, armes au centre surmontant la mention frappée en lettres d’or «Atlas d’Instruments Aratoires», dos lisse orné, roulette intérieure et sur les coupes, tranches dorées. Reliure armoriée de l’époque. 275 mm. x 417 mm.
Edition originale rare représentant les «Instrumens Aratoires inventés, perfectionnés, dessinés et gravés par Charles Guillaume» sous l’empire et la restauration. La mise au point de sa «Charrue à la Guillaume» améliora la productivité agricole française à la veille de la révolution industrielle et permit par là même le premier exode rural qui fournit les ouvriers de l’industrie nationale. «Cet ouvrage, que M. Guillaume dédie à MM. les cultivateurs, est le fruit de son amour pour le premier et le plus utile des arts, et de son zèle ardent pour sa prospérité. Fils de cultivateur, il résolut de se consacrer entièrement au perfectionnement des instrumens aratoires connus, et à l’invention de quelques autres dont il sentit le besoin et l’utilité pour l’agriculture. Il présenta au concours de la Société central d’Agriculture du département de la Seine, une charrue qu’il avait perfectionnée dans toutes ses parties, et particulièrement en ce qui regarde le soc, le versoir et la ligne de tirage. Le 5 avril 1807, cette charrue fut couronnée, et la Société décerna à son auteur une médaille d’or et un prix de 3000 francs. Cet instrument fut considéré principalement sous le rapport le plus important, le ligne de tirage, comme le meilleur non seulement de ceux qui avaient été envoyés au concours, mais encore de tous ceux qui avaient été connus et mis en usage jusqu’à ce jour. Depuis, on en a parlé avec distinction, dans plusieurs ouvrages, sous le nom de charrue à la Guillaume. Dans cet ouvrage, il a réuni la collection de toutes les machines et outils qu’il a inventés dans le seul but de contribuer à rendre la culture des terres plus parfaites, plus économique, plus facile, et conséquemment plus agréable. Il a cherché par tout à joindre la solidité à la simplicité.» Le volume, orné de 12 estampes à pleine page, décrit la Charrue à la Guillaume, celle dite «Tourne-oreille», «l’Araire perfectionnée, la Houe à Cheval, la Charrue à deux et quatre raies, le Ratissoire de jardinier, la Herse triangulaire, l’Extirpateur, le Scarificateur, le Brise-Mottes, la Hache paille, le Ratissoire à cheval, le Coupe-Racines, le Moulin à bras, la batterie à battre toutes sortes de grains, le rouleau cannelé pour battre le bled». Exemplaire imprimé sur grand papier vélin relié en maroquin vert de l’époque aux armes du Tsar Alexandre Ier, Paulowitz, petit-fils de Catherine II, empereur de toutes les Russies, né en 1777, mort en décembre 1825 à Taganroy.