P., R. Laffont, 1999, in-8, br., couv. ill., 1260 pp., 152 fig. in-texte en noir, index, bibliographie. (DD26)
Reference : 1363063
Paysagistes, jardiniers, poètes. Ex dono manuscrit. Un précieux livre de la collection Bouquins.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
1992 Couverture rigide Paris, Flammarion, 1992. Un volume in-4 (26 x 31 cm), reliure entoilée de l'éditeur, sous jaquette illustrée à rabats. 250 (5) pages), illustrées de 250 photographies en couleurs. Russell Page est considéré comme l'un des plus grands noms de l'histoire des jardins de la seconde moitié du XXe siècle. L'ouvrage présente les réalisations de Page, qui a consacré sa vie à l'aménagement de jardins publics et privés en Europe et aux États-Unis. Parmi ses réalisations notables, on trouve les jardins du château de Ferrières pour la famille Rothschild, un projet de jardin public en remplacement des Halles à Paris, et les parcs des châteaux de Mivoisin et de Bléneau. Il a également conçu le jardin de Varaville en Normandie et un jardin d'eau près de Grasse en Provence. Bel exemplaire de cette première édition en langue française, en très bon état.
Très bon
1771 Paris. Charles-Antoine Jombert. 1771. 1 volume in-8, plein veau tacheté, dos lisse orné, pièce de titre havane. (1) f. ; LXIV pp. ; 404 pp. ; (1) f. ; 1 planche dépliante.
Première édition française, traduite par le botaniste François de Paule Latapie, qui lui a ajouté un discours préliminaire sur l’origine de l’art, des notes sur le texte, et une description détaillée des jardins de Stowe House, accompagnée d’un plan dépliant (avec déchirure sans manque au point d’attache).Suite à un séjour en Angleterre, Latapie est agréablement frappé par la manière dont les jardins sont composés Outre-Manche : « on ne saurait imaginer, ce me semble, qui présentent plus de grandeur et de simplicité puisqu’elle nous charme par les seules beautés de la nature… ». Son ouvrage apporte alors une vision toute nouvelle de l’art d’aménager les jardins dans un pays encore profondément marqué par le style très structuré de Le Nôtre.Fragilité à la charnière du 1er plat.
1808 Paris. H. Nicolle, Giguet et Michaud. 1808. 1 volume in-8, plein veau glacé et marbré, dentelle dorée en encadrement sur les plats, dos lisse orné, pièce de titre havane. XXXII pp. ; 166 pp.
Nouvelle édition considérablement augmentée, illustrée d’1 frontispice, de ce recueil de 4 chants sur les jardins, suivis de notes.Oeuvre la plus célèbre de l’auteur, où il fait l’apologie de l’art des jardins au travers de l’histoire et de la littérature. Elle rencontre un franc succès même si on déplore dans l’édition d’origine que: « ses jardins sont ceux de l’architecte; les autres sont ceux du philosophe, du peintre et du poète. »D’où cette nouvelle édition: « L’auteur ne s’est pas dissimulé la défectuosité de plusieurs transitions froides ou parasites: il a corrigé ces défauts dans cette édition, qu’il a augmentée de plusieurs morceaux et de plusieurs épisodes intéressants, qui donneront un nouveau prix à cet ouvrage."Petite insolation sur le second plat.
1867 Tours. Alfred Mame. 1867. 1 volume grand in-4, cartonnage d'éditeur en percaline rouge avec titre doré sur le plat supérieur et au dos. Reliure un peu frottée.VII pp. ; 444 pp.
Edition originale illustrée de 78 planches hors-texte, et de nombreuses illustrations dans le texte.Histoire des jardins depuis l’antiquité, jusqu’aux jardins de style français, anglais et contemporains.
Paris, Veuve A. Morel et Cie, 1881. In-folio - 33x46cm. Reliure moderne en demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, non rogné. Très rare et beau recueil de 50 planches gravées sur cuivre de constructions présentées dans leur environnement avec des détails de plans. Pages de faux-titre et titre dans un format légèrement inférieur. Jean-Marie Boussard (1844-1923) fut un architecte Art-Nouveau et Haussmanien. Il construisit plusieurs immeubles à Paris, 76-78 avenue Mozart et 41 rue Ribera, intéressants par leurs sculptures et leurs façades en céramique bleue. Il construisit également le ministère des Postes et Télégraphes.
Fort bel exemplaire, monté sur onglets, dans une élégante reliure moderne. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Phone number : +33 6 18 71 03 67