P., Émile-Paul Frères, 1931, 2 vol. in-8, couv. orange rempliée, br., non rogné, VI-290 et 280 pp. (L175)
Reference : 1348626
Illustré de vignettes, et de deux frontispices en couleurs d'Hermine DAVID.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Rivages, 1990. In-8 broché, couverture à rabats. Quelques légères traces de plis.
" Que s'est-il passé à la villa Diodati sur les bords du lac Leman pendant l'été 1816 ? Byron et Shelley, mais aussi Mary Shelley et sa demi-sœur Claire Clairmont s'y étaient installés. Mary Shelley devait y trouver l'inspiration de son Frankestein. Un témoin obscur entreprend d'observer les frasques de cet entourage romantique. Polidori, le jeune médecin écossais, et compagnon de voyage de Byron, avait en effet reçu une avance de l'éditeur anglais de Byron pour tenir un journal sur les aventures du poète romantique en Europe. A la mort de Polidori, ce journal fut en grande partie censuré et détruit par la sœur du jeune médecin. C'est ce journal que Paul West a imaginé d'écrire."
Anex-Cabanis Danielle, Koenig Magali (photographies), Lord Byron:
Reference : 20205
(1990)
Neuchâtel, Editions du Griffon, collection Trésors de mon pays, 1990. Grand in-8 broché, couverture à rabats ornée d'une vignette dessinée par Pierre Bataillard. Nombreuses photographies en noir.
Les Editions Noir Sur Blanc; 2005. In-8 broché, couverture illustrée. Etat proche du neuf.
"Nombreux au fil des siècles furent les écrivains qui trouvèrent asile et inspiration en Suisse. À cinquante ans d'écart, Byron et Tolstoï gravirent au départ du lac Léman plusieurs chemins escarpés vers les sommets de l'Oberland bernois et vers d'autres cimes, plus intérieures. Étape après étape, tous deux tinrent un journal qui n'a plus de secret pour Mikhaïl Chichkine ; il s'élance donc, pour sept jours et pour l'éternité, sur les traces de ces célèbres randonneurs romantiques, avec un regard tout à lafois distancié et passionné. Et nous emboîtons son pas lent et régulier, qui autorise les digressions de toutes sortes, qu'elles soient historiques ou littéraires, réflexions personnelles, souvenirs plus intimes. Nous croisons Rousseau et Madame de Staël, Goethe, Rilke, Guillaume Tell, Staline, Balthus et Klee, et tant d'autres encore... L'auteur nousdévoile par petites touches une grande dimension humaine et culturelle, doublée d'une puissance d'analyse fine et originale qui bouscule parfois - et toujours calmement - les idées reçues ou le conformisme ronronnant. "
Edizioni RAI, Radiotelevisione italiana, 1961. In-4 non paginé, cartonnage d'éditeur muet sous jaquette illustrée couleurs (avec 2 tout petits accrocs sans manque en bords). Belle condition.
Abondamment illustré en noir et en couleurs, 2 ff. hors-texte de fac-similé autographe. Edition originale française (l'anglaise parut en même temps). Contient de nombreux extraits entre autres de lord Byron, et de Percy Bysshe et Mary Shelley. Tirage total de 350 exemplaires numérotés, le nôtre portant le numéro XLVI.
Les Presses Françaises, coll. « Bibliothèque Romantique » 1924 . In-8 20 x 13,5 cm. Reliure de l’époque demi-chagrin havane à coins, dos à 4 nerfs, auteur et titre dorés, tête dorée. XXXVI + 118 pp., frontispice, 3 gravures hors-texte. Exemplaire bien relié en excellent état.. Poids sans emballage : 500 grammes. La renommée, la la gloire, la mort de Byron par ses contemporains, Stendhal, Victor Hugo, Lamartine, etc. Liste des éditions des oeuvres complètes de Byron parues à Paris jusqu’en 1825. Listes de traductions de ses oeuvres parues en France jusqu’en 1825. Liste des poèmes inspirés par la mort de Byron.
La renommée, la la gloire, la mort de Byron par ses contemporains, Stendhal, Victor Hugo, Lamartine, etc. Liste des éditions des oeuvres complètes de Byron parues à Paris jusqu’en 1825. Listes de traductions de ses oeuvres parues en France jusqu’en 1825. Liste des poèmes inspirés par la mort de Byron. Très bon état d’occasion