P., Plon, 1981, in-8, toile noire et jaquette éd., 458 pp., annexes, deux index, ill. in-t. et deux cahiers de photos h.-t. (S2B4A)
Reference : 1340680
Sur les pas des maîtres de la nuit en pays douala (Cameroun). Collection Terre humaine.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Plon, 1981, in-8°, 458 pp, 27 documents dans le texte, 36 photographies hors texte, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Terre humaine)
"Din, le maître que je me suis particulièrement choisi et qui m'a ouvert les yeux, est un guérisseur d'un quartier populaire de Douala. Il ne savait ni lire ni écrire et ne parlait pas français. Tout mon livre témoigne, au nom d'une ascèse commune, de la puissance d'introspection et de connaissance de ces nganga africains qu'on appelle improprement des sorciers, alors que, étant des guérisseurs, ils en sont les ennemis jurés." Ainsi s'exprime Eric de Rosny, jésuite français, qui a vécu cinq ans dans ce quartier de Douala. Les "Maîtres de la nuit" l'ont adopté. Au terme de son initiation, une chèvre lui est présentée. Elle doit mourir de sa propre mort, se substituant à lui pour prendre sur elle les malheurs et les sorts. Elle donne au prêtre ses deux yeux afin qu'il "voie" l'invisible. Ce document rare raconte avec précision l'itinéraire de l'auteur qui se trouve, au Cameroun, confronté à des problèmes très actuels que les nganga s'efforcent de résoudre : tension et haines familiales, chômage, maladies, folie et mort. Son expérience personnelle a été poussée à la limite du permis et du possible.
Paris: Plon, 1981 in-8, 464 pages, 27 documents dans le texte, 36 photos h.-t. Index. Reliure toile, jaquette, bon état.
Les yeux de ma chèvre. Sur les pas des maîtres de la nuit en pays douala (Cameroun). (Paris: Plon, 1981) [M.C.: Afrique noire, Cameroun, ethnologie]
Ed. Plon (coll. Terre Humaine) 1982. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile et jaquette ornées d'éd., fort in-8, 458 pages + planches.
Couverture rigide. Reliure toile de l'éditeur. 458 pages. Sans jaquette.
Livre. Photos hors texte. Editions Plon (Collection : Terre humaine), 1981.
France loisirs 1982 in8. 1982. Cartonné jaquette.
Bon état avec sa jaquette intérieur propre bonne tenue