2007 in-8 broché - 2007 - 345p - Ed. Les Allusifs
Reference : 55682
bon état - couverture un peu passée
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement par virement, PayPal, espèces ou chèques
Editions Gerard de villiers 1989 In-8 reliure pleine toile noire, piece de titre bordeaux, couverture et dos conservés, 24,4 cm sur 16. 298 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Robert Laffont In-8°, broché, couverture souple glacée unie blanche, 317 pages, bel exemplaire sous tous rapports nonobtant des mouillures claires en pied des 6 dernières pages.
" immanquablement, presque immanquablement, vient un moment dans une vie oú ça ne va plus, oú ça ne va plus du tout. " nous nous sentons alors défaits, à la fois victimes des autres et bourreaux de nous-mêmes, incapables de sortir de la prison de nos peurs. et si ce moment difficile était justement l'occasion de nous libérer, de devenir enfin les créateurs conscients de nos propres vies ? C'est à ce cheminement que guy corneau nous invite avec une simplicité familière et lumineuse. pour guider les étapes de notre transformation intérieure, il nous présente les dieux fascinants de la mythologie égyptienne.Osiris le glorieux, seth le destructeur, isis source de vie nous aident à comprendre les situations riches et complexes que nous vivons. les positions de victime, bourreau, ou sauveur, se révèlent alors comme des rôles limitatifs dont chacun peut se dégager pour se réconcilier avec soi-même. et, peu à peu, voir apparaître en soi un grand soleil. il ne tient qu'à nous de le laisser briller, et de déployer nos ailes tel horus, le faucon de lumière.Psychologie, psychanalyse, spiritualité : guy corneau fait appel à chacun de ces domaines et s'appuie aussi sur son expérience personnelle, pour nous entraîner, loin du cours magistral, dans une véritable danse de la vie. Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Gallimard, 1979, in-8°, 368 pp, traduit du polonais, préface de André Szczypiorski, broché, couv. illustrée, pelliculage de la couv. lég. décollé, bon état (Coll. Témoins)
Le bourreau, c'est le général SS Jürgen Stroop, liquidateur du ghetto de Varsovie. — Le bourreau, c'est le général SS Jürgen Stroop... Condamné à mort en 1947 par le tribunal américain de Dachau pour l'assassinat de pilotes prisonniers de guerre, il fut remis deux mois plus tard aux autorités polonaises pour répondre de la liquidation du ghetto de Varsovie en avril-mai 1943. Quant à Kazimierz Moczarski, résistant de l'Armée de l'Intérieur (A.K.), résistance libérale rattachée au gouvernement démocratique réfugié à Londres, il a été arrêté en 1945 par les services de sécurité communistes, condamné à mort après un procès truqué et enfermé pendant une partie de sa détention dans la même cellule que Stroop. Perversion ? Torture d'un raffinement suprême ? Toujours est-il que de cette cohabitation contre nature de la victime et du bourreau, Kazimierz Moczarski a tiré un document stupéfiant, tragique mais parfois aussi cocasse, et qui n'a pas intéressé que les historiens. Faisant taire sa haine et les souvenirs des combats de la veille, oubliant sa propre condamnation à mort et les tortures auxquelles il était soumis, Kazimierz Moczarski a tenté pendant 225 jours de comprendre les mécanismes qui ont pu conduire un Allemand très ordinaire à prendre part au génocide après s'être hissé jusqu'aux sommets de l'équipe dirigeante du IIIe Reich. Sans autre secours, dans cette extraordinaire enquête, que celui d'une patience à toute épreuve et d'une mémoire prodigieuse forgée par les années de clandestinité. Jürgen Stroop a été pendu à Varsovie le 6 mars 1956. Gracié, puis réhabilité après l'Octobre 1956, au cours du seul procès du stalinisme qui eut jamais lieu, Kazimierz Moczarski est décédé en 1975.
LE FROMAGE DE HOLLANDE, PAR LUCIEN FARNOUX-REYNAUD-LA GUERRE AVEC VENTRIPOND, TEXTE ET DESSINS DE LEOPOLD CHAUVEAU-LES LIVRES A LIRE.ET LES AUTRES, PAR GUS BOFA-LE SOLDAT DE 2e CLASSE ALFRED, PAR MICHEL VAUCAIRE, 2 DESSINS DE JEAN OBERLE, DESSIN DE DIGNIMONT-STROPHES DE CONTRE-FORTUNE, PAR VINCENT MUSELLI-AU SALON DES INDEPENDANTS, PAR ADOLPHE BASLER-POIL ET PLUME, PAR LUC BENOIST-FANNY, PAR FRANCIS CARCO, BOIS HERMINE DAVID-CANARDS DEPLOYANT LEURS AILES.NOUVELLES D'AMERIQUE DECOUPEES PAR ROBERT FRANCHEVILLE-"LES ENFANTS TERRIBLES", PAR ANDRE SALMON-LES PREMIERES, PAR PAUL FUCHS-MONSIEUR JEROME AIDE-BOURREAU, PAR VICTOR LLONA-PETIT COURRIER DES LETTRES ET DES ARTS-LA MUSIQUE MECANIQUE, PAR ANDRE ROUSSEAUX-LE CINEMA, "HALLELUJAH", "L'IMMORTEL VAGABOND", "ABEL GANCE ET LA FIN DU MONDE"-(E1025)
COUVERTURE SOUPLE ETAT BON
Edition fleuve noir espionnage 1965 1965. Alain Yaouanc: Venez chez le bourreau/ Fleuve Noir Espionnage N°508 1965 . Alain Yaouanc: Venez chez le bourreau/ Fleuve Noir Espionnage N°508 1965
Etat correct